Chargé de paie expert (F/H) - CDD (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/02/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AXA France

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C'est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l'équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'équipe Gestion paie et déclaratif d'AXA France recrute un chargé de paie expert pour un CDD de 12 mois.

Vous prendrez en charge les demandes effectuées par les collaborateurs et la Direction des Ressources Humaines réceptionnées via nos différents canaux de communication (Pléiades, Adpmail, le Portail RH, Teams, courrier...), pour lesquelles vous devrez :

- Analyser la demande (faisabilité de l'action à mener au regard de l'environnement réglementaire et technique, vérification que la demande entre bien dans notre périmètre de responsabilité).

- Rechercher les informations nécessaires à la bonne prise en charge et exécution de la demande via l'utilisation de nos différents systèmes d'informations (Pléiades).

- Apporter une réponse argumentée au demandeur (complète ou partielle) en respect des délais en vigueur au sein de notre Direction

- Avoir un rôle de conseil auprès de nos interlocuteurs RH sur certains process et dossiers spécifiques

Dans le cadre de la réalisation des paies mensuelles et de nos engagements en termes de contrôles, vous devrez :

- Matérialiser les actes de gestion exécutés et effectuer les contrôles d'usage permettant d'apprécier la fiabilité et les résultats de paie obtenus.

- Suivre et contrôler les échanges avec les organismes externes (CPAM, Assurances Collectives, BCAC, Sodexo, Trésor Public...).

- Participer aux contrôles mensuels de masse permettant de pérenniser la fiabilité et qualité des prestations délivrées par la Direction Gestion Paie et Déclaratifs.

- Participer aux contrôles mis en place dans le cadre du BPO et afférents à l'activité maladie, embauche et sorties simples et Participer aux points paie mensuels avec nos interlocuteurs RH

Vous contribuerez également à la démarche d'amélioration continue et de qualité de service, délivrée par notre Direction (analyse des anomalies récurrentes, recherche de solutions et mise en application de ces dernières) en communiquant auprès de Supports Compétences d'Equipe et/ou manager, en

- Alertant votre manager en cas de détection de dossiers sensibles et/ou urgents

- Créant et/ou mettant à jour les différents modes opératoires permettant à l'ensemble des collaborateurs de la Direction de travailler de façon uniforme.
* Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l'organisation. Vous avez le sens du client et savez vous adapter en faisant preuve de pédagogie lors de rencontres ou d'échanges téléphoniques. Vos compétences en communication écrite et orale sont avérées.



* Réactif et proactif, vous êtes capable d'anticiper les risques et de prendre des initiatives pour analyser et restituer des problématiques complexes. Vous êtes doté d'un esprit d'équipe et savez adopter une attitude positive face aux changements et aux priorités du service.



* Le poste nécessite de solides connaissances en droit du travail, droit social, conventions collectives nationales et accords d'entreprise, ainsi qu'une maîtrise des règles de calcul de la paie et des charges sociales. Une connaissance du pack Office et des outils métier tels que Pléiades, Adpmail, Portail RH, Net Entreprises, HR/Arcsys et Axa Cash est requise.



* Une expérience en paie d'au moins 6 ans est exigée pour ce poste. Si vous correspondez à ce profil et souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1906011

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS