Comptable client / gestionnaire clientèle H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - WISSOUS (Code postal 91320) Voir sur une carte
Description de l'offre
La société DMCV est un distributeur spécialisé dans la commercialisation et la distribution de boissons en tout genre à destination des C.H.R. (Cafés, Hôtels et Restaurants) et des collectivités d'île de France.
Connu et reconnu pour sa démarche qualitative associée à ses produits et ses prestations de services, DMCV a réussi à devenir une référence du marché en matière de rapport qualité/prix/service.
Grâce à des valeurs fortes qui déterminent l'engagement fondamental de son équipe à placer le client au cœur de ses préoccupations soutient et dynamise le commerce de proximité.
Compétitivité, qualité, professionnalisme et éthique sont les maîtres mots de la satisfaction des clients de DMCV.
Aussi, et afin d'étoffer notre équipe, nous recherchons un(e) comptable client / gestionnaire clientèle H/F qui interviendra sur plusieurs domaines d'activité et plus particulièrement :
* Aspect Comptable :
Contrôler et enregistrer les flux bancaires d'encaissements (virements, chèques, prélèvements) ainsi que les incidents bancaires ;
Générez, vérifier et remettre en banque les fichiers de prélèvements bancaires ;
Déposer les chèques et espèces à la banque ;
Procéder aux écritures comptables liées au cycle client ;
Emettre les relevés de factures clients et tous documents comptables demandés par nos clients ;
Gérer la caisse et les demandes de remboursement.
* Aspect recouvrement
Suivre la balance âgée au quotidien et effectuer les relances via tous canaux (tel/mails/courriers) ;
Suivre les dossiers à remettre au contentieux ;
Traiter et suivre les procédures de blocage/déblocage des comptes clients ainsi que les procédures collectives ;
Alerter de tout écart auprès de sa direction.
* Transverse :
Assurer la bonne transmission des informations auprès de la direction commerciale (incident bancaire, échéance dépassée ; blocage des comptes clients..).
Cette liste est non exhaustive et pourra faire l'objet d'amendements de la part de votre hiérarchie
De formation BAC+2 en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement multi sites.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, votre pugnacité et votre esprit de synthèse.
Dynamique, rigoureux(euse) et volontaire, vous avez une forte appétence pour les outils informatiques (Pack Office) et êtes parfaitement à l'aise avec les chiffres.
Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, passionné(e) et prêt(e) à relever de nouveaux challenges ? Alors ce poste est pour vous, rejoignez-nous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1903183
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de clientèle bancaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.