Support Utilisateurs Niv1 H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
VINCI Facilities, entité de VINCI Energies dédiée au Facility Management, accompagne ses clients dans la performance durable de leurs bâtiments grâce à des solutions personnalisées combinant maintenance technique, exploitation et services. Acteur du bien-être des occupants, VINCI Facilities innove pour créer des environnements de travail favorisant leur épanouissement.
Depuis 2020, nous menons un ambitieux projet de transformation digitale avec le développement de LOOMA, une plateforme intégrée visant à optimiser nos outils et processus opérationnels. LOOMA est déployée auprès de 85 Business Units en France pour améliorer leur performance.
Votre rôle :
Intégré(e) au sein d'une équipe dynamique et rattaché(e) au Directeur des Applicatifs Métier, vous aurez pour mission d'assurer le support informatique de premier niveau (N1) de la plateforme LOOMA. Vous aurez la charge de la gestion et de l'analyse des incidents signalés par les utilisateurs, en contribuant activement à leur résolution.
Vos missions principales :
* ·Gestion des incidents :
* Réception et prise en charge des signalements.
* Analyse des problèmes, reproduction des incidents et identification des causes.
Résolution et suivi :
* Apporter des solutions de niveau 1 : formation complémentaire, rappel des bonnes pratiques, réponse aux questions.
* Escalader les incidents complexes au support N2 avec des rapports précis et détaillés.
* Documentation et amélioration continue :
* Assurer la traçabilité des interventions.
* Enrichir les supports existants (guides, procédures, FAQ) et rédiger des scripts pour optimiser le traitement des demandes récurrentes.
Profil recherché :
Bac+2ou équivalent en administration de système d'information ou en logistique des systèmes d'exploitation, vous avez au moins 3 ans d'expérience.
Vous avez déjà travaillé dans une équipe support informatique, dans un centre d'appel ou en tant qu'assistant d'exploitation de facility management.
Vous avez une réelle appétence pour le milieu informatique et le digital au sens large.
Vous avez de bonnes capacités relationnelles et d'adaptation avec un esprit de service et de pédagogie développé que vous souhaitez mettre en avant. Vous disposez d'une bonne aisance à l'écrit comme à l'oral.
Les petits plus.
* Vous avez déjà eu un poste de support informatique aux utilisateurs
* Vous avez déjà travaillé dans une SS2I, éditeur logiciel ou département informatique
* Vous connaissez le métier de la maintenance bâtiment ou industrielle (outil de GMAO)
* Vous avez déjà travaillé sur SAP
Qualités et compétences :
* Solide intérêt pour les outils numériques et l'informatique.
* Esprit d'analyse, pédagogie et sens du service.
* Bon niveau de communication à l'écrit comme à l'oral.
Conditions du poste :
* Localisation : Poste basé à Vélizy.
* Télétravail : 2 jours par semaine possibles.
* Disponibilité : Immédiate.
Si vous recherchez un poste alliant défis techniques et travail d'équipe, rejoignez VINCI Facilities et contribuez à un projet digital ambitieux dans un environnement stimulant.
Type d'emploi : CDI
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1902702
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.