RESPONSABLES DE SECTEUR RM - H/F
Offre publiée le 07/02/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE DES ALPES
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
73 - LA PLAGNE TARENTAISE (Code postal 73210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
POUR COMPLÉTER NOTRE SERVICE RM, NOUS RECHERCHONS DES
RESPONSABLES DE SECTEUR RM (H/F) EN CDI
AU SEIN DE LA DIRECTION REMONTÉES MÉCANIQUES ET SOUS L'AUTORITÉ DU RESPONSABLE D'EXPLOITATION ET MAINTENANCE, VOUS GÉREREZ L'ORGANISATION QUOTIDIENNE DE VOTRE SECTEUR AFIN D'ASSURER UN FONCTIONNEMENT OPTIMAL DES REMONTÉES MÉCANIQUES, DANS LE RESPECT DES BUDGETS ET PROCÉDURES DE L'ENTREPRISE ET DES RÉGLEMENTATIONS EN VIGUEUR.
A CE TITRE, NOUS VOUS PROPOSONS DE.
* Représenter la Direction sur le terrain
* Accompagner/ former l'Adjoint Responsable de secteur RM dans ses missions
* Véhiculer les valeurs de l'entreprise dans les actions engagées au quotidien
* Encadrer une équipe au quotidien :
- Gérer et animer une équipe au regard des objectifs fixés en favorisant la cohésion, la motivation, la communication et
l'implication du personnel, tout en facilitant les projets et initiatives
- Assurer la formation au poste de travail de tout nouvel embauché
- Apprécier la performance de votre équipe
- Assurer le maintien et le développement des compétences au sein de l'équipe
- Elaborer les plannings en fonction des besoins en compétences
- Relayer les projets d'entreprise et faciliter l'accueil de nos clients sur le terrain
- Apporter une écoute proactive à vos collaborateurs
* Participer à la planification et à la réalisation de la maintenance courante des appareils (notamment hors saison d'hiver)
* Assurer la bonne réalisation de la maintenance préventive et corrective des installations en relation avec le service Technique
* Garantir la sécurité des clients et du personnel en mettant en œuvre les actions adaptées et de vous assurer de la conformité des matériels utilisés sur le secteur
* Avoir connaissance de la règlementation RM
* Être amené(e) à effectuer ponctuellement d'autres missions pour d'autres services
CONDITIONS D'EMBAUCHE.
* Postes à pourvoir en CDI, à temps complet, dès que possible
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES : 02/03/2025
Profil recherché :
VOUS.
* Avez, idéalement, une première expérience en gestion d'équipe
* Appréciez le travail en équipe et avez des aptitudes relationnelles certaines et reconnues
* Aimez l'échange et faites preuve de bienveillance à l'égard des équipes en ayant, par la même, un comportement exemplaire
* Communiquez de façon positive et adaptez les messages auprès de votre équipe
* Faites preuve de disponibilité et réalisez des visites régulières auprès de vos salariés afin de recenser leurs besoins quotidiens en proposant une solution ajustée dans les meilleurs délais
* Etes empathique, savez écouter, décider et expliquer vos actions afin qu'elles soient comprises par vos interlocuteurs
* Connaissez la technique RM
* Etes particulièrement soucieux de la satisfaction client
* Participez et connaissez les différentes techniques de sauvetage et d'évacuation
* Utilisez l'informatique et les outils bureautiques
* Avez OBLIGATOIREMENT un bon niveau à ski (déplacements fréquents) et une parfaite connaissance du domaine skiable
* Maîtrisez une langue étrangère (c'est un plus)
* Etes force de proposition
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1900275
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation de remontées mécaniques et pistes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.