Coordinateur export (H/F) IS25

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2951.55 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANPOWER FRANCE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 7e Arrondissement (Code postal 69007) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Commerce international

Description de l'offre

Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Coordinateur export à Lyon 7.

-Gestion des commandes export : Coordination des opérations avant-vente, saisie et suivi des commandes, organisation des livraisons et gestion des opérations après-vente selon les procédures Sanofi.
-Order compliance : Vérification des documents administratifs, conditions commerciales et gestion des données clients (master data, prix, fiches clients).
-Order promising : Contrôle de la conformité des commandes (stocks, réglementation, péremption, crédit client), gestion des écarts et communication avec les clients.
-Logistique & transport : Organisation des expéditions, coordination avec les transitaires et le centre de distribution, suivi des documents qualité et export.
-Opérations après-vente : Gestion des réclamations, litiges et retours, traitement des notes de crédit/débit, suivi des paiements et archivage documentaire.
-Amélioration continue & transversalité : Formation des nouveaux arrivants, contribution aux projets d'optimisation, support aux équipes et remontée des besoins métier.
-Gestion des spécificités documentaires : Lettre de crédit, embargos, pré-commandes, contrats, flux industriels et tripartites, partage de facturation publique.
- Interlocuteurs internes & externes : Opérations commerciales, supply chain, affaires réglementaires, finance, transitaires, banques, clients tiers, notaires, chambre de commerce.

Une première expérience en ADV/Service client export est obligatoire.

-Compétences techniques :
Maîtrise indispensable de l'anglais oral/écrit, une seconde langue serait un plus. Bonne connaissance de Word, Excel (TCD) et Outlook. La maîtrise de SAP et PowerPoint est appréciée. Intérêt pour le digital et les outils. Connaissance du commerce international (Incoterms, lettres de crédit, gestion des appels d'offres).

Compétences comportementales :
Excellente communication, diplomatie et esprit d'équipe. Proactivité, flexibilité, rigueur et autonomie. Gestion efficace des priorités et du stress. Sens de la coordination, capacité d'argumentation et de négociation. Aptitude à se mettre à la place des autres.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZWHS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'intervention technique d'exploitation des transports routiers de marchandises (Code ROME : N4203)

Autre appellation de l'offre : Dispatcheur(euse) répartiteur(trice) transport routier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS