Commercial & Animation (H/F) ALTERNANCE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération légale
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SQUARE BOX
Secteur d'activité
Production de boissons alcooliques distillées (Code NAF 11.01Z)

Lieu de travail

Ile-de-France Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Techniques commerciales
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    commerce, marketing ou négociation

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) alternant(e) commercial(e) motivé(e) et dynamique pour renforcer notre présence en magasin et accompagner notre croissance commerciale.

Vos missions :
-Développement commercial (50%)
-Construire et enrichir un CRM pour identifier et qualifier des contacts clés (magasins, distributeurs, points de vente stratégiques).
-Prospecter et développer un réseau de clients et partenaires commerciaux.
-Assurer un suivi des commandes et relations commerciales avec les magasins.
-Animations commerciales (50%)
-Organiser et réaliser des animations et dégustations en magasin (Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc.).
-Valoriser notre gamme premium et inciter à l'achat.
-Représenter Le Comptoir des Arrangés en magasin et renforcer nos relations avec les responsables de rayon.

DISPONIBLE MAINTENANT
-Véhicule personnel nécessaire (défraiement prévu)
-Rémunération selon grille légale + prise en charge des frais kilométriques

Le profil que l'on recherche :
-Tu es en Bac+2 à Bac+5 (école de commerce, BTS, BUT, Master.) avec une spécialisation en commerce, marketing ou négociation.
-Disponibilité le samedi si besoin : En fonction des besoins d'animation, l'alternant pourra être amené(e) à travailler le samedi. Dans ce cas, le jour de repos sera reporté au lundi, permettant ainsi de respecter le temps de repos hebdomadaire.

Ce qu'on t'apporte :
-Une immersion dans une entreprise en pleine croissance, où tes actions auront un vrai impact.
-Une expérience commerciale et terrain ultra formatrice, idéale pour apprendre à vendre et négocier.
-Un produit premium, naturel et primé, qui facilite la vente et la discussion en magasin.
-Une équipe jeune et dynamique, prête à t'accompagner et te challenger.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZVHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS