Chargé / Chargée de recouvrement de créances BtoB (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOVALI

Le groupe NOVALI détient la société SOVITRAT qui est une société de travail temporaire. SOVITRAT opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport logistique, des télécoms ainsi que dans Le secteur du BTP. SOVITRAT possède un réseau de plus de 60 agences réparties en France. Le siège est basé à Caluire et Cuire (69).

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

69 - CALUIRE ET CUIRE (Code postal 69300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Procédures de recouvrement de créances Exigé
  • Techniques d'écoute active Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Recueillir et analyser les besoins client Exigé
  • Renseigner des supports de suivi d'activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Rejoignez un acteur majeur des services RH en France !

Le groupe NOVALI Branche RH est spécialisé dans le conseil RH et réalise un chiffre d'affaires de plus de 210 millions d'euros avec plus de 280 collaborateurs. Nous intervenons sur plusieurs activités clés :
- Le travail temporaire avec plus de 60 agences d'emploi réparties sur tout le territoire,
- Le recrutement, le portage salarial et le management de transition avec 5 cabinets de recrutement reconnus.

Notre ambition ? Allier performance et proximité pour offrir des solutions sur mesure à nos clients et des opportunités à nos talents.

Un rôle stratégique au sein du groupe
Dans un contexte de croissance, nous renforçons notre service Crédit Clients et recherchons un(e) Chargé(e) de recouvrement BtoB, au cœur de la relation entre nos agences d'intérim et nos clients.

Votre mission principale ? S'assurer du bon recouvrement des créances clients et optimiser les flux financiers. Vous jouerez un rôle clé dans la stabilité financière du groupe, en analysant, investiguant et trouvant des solutions aux retards de paiement.

Vos missions principales
Suivi et gestion des créances clients
- Suivi quotidien des comptes clients et identification des impayés,
- Mise en place d'actions de recouvrement via SIDETRADE (relances téléphoniques, mails, courriers),
- Analyse des raisons de non-paiement et proposition de solutions,
- Négociation avec les clients pour obtenir les paiements,
- Traitement des demandes d'encours réalisées par les agences pour les garanties financières.
- Travail en étroite relation avec les 60 agences du groupe, chaque agence étant un centre de profit,
- Interface avec les équipes commerciales pour résoudre les litiges et améliorer le processus de facturation,
- Reporting régulier à la direction sur l'état des créances et les actions engagées.
- Analyse des tendances de paiement et recommandations d'améliorations,
- Participation à l'évolution des stratégies et outils de gestion des créances.


Nous recherchons un(e) professionnel(le) aguerri(e) et perspicace, capable d'aller au fond des choses pour comprendre pourquoi les paiements ne sont pas effectués et de trouver des solutions concrètes.
- Expérience en recouvrement BtoB et en environnement multi société,
- Une expérience dans le secteur du travail temporaire serait idéale,
- Maîtrise des outils de gestion (Excel, SIDETRADE, ANAEL, YOOZ),
- Capacité d'analyse et de synthèse des comptes clients,
- Excellent relationnel et sens de la négociation,
- Force de proposition pour optimiser les procédures.

Nous savons qu'un environnement de travail agréable et motivant est essentiel à votre épanouissement. C'est pourquoi nous vous proposons :
- Un package de rémunération attractif :
o Salaire fixe entre 28 000 ET 35 000€ sur 13 mois, incluant la majoration des heures supplémentaires.
o Intéressement et Compte Épargne Temps, Plan Epargne Entreprise avec abondement possible.
o Possibilité d'aménager son temps de travail sur 4 ou 4.5 et demi par semaine.
o Un environnement de travail confortable et moderne :Un poste de travail ergonomique. Des espaces de travail chaleureux favorisant la collaboration et le bien-être.
o Des avantages salariés : Accès à Hello CSE, GIFTEO :plateformes offrant des réductions sur de nombreux services et loisirs.

Prêt(e) à relever le défi ?
Si vous aimez analyser, enquêter et trouver des solutions concrètes, ce poste est fait pour vous ! Postulez dès maintenant et rejoignez une entreprise en pleine expansion !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZTDT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

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