Chargé(e) de mission de relevé de données (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AETLIS

Conseil et Gestion en Environnement depuis 20 ans. Entreprise jeune et à taille humaine (moins de 20 salariés), opérant dans l'Environnement - plus particulièrement dans le domaine des « Ecotaxes » et la conformité de mise en marché - en relation avec des sociétés clientes basées en Europe et ayant des flux d'achats mondiaux. La nécessité est alors de définir de nouvelles solutions de valorisation (recyclage, démantèlement, etc..) et/ou d'adhésion à des « EcoOrganismes » à l'international.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

59 - WASQUEHAL (Code postal 59290) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

En tant que chargé(e) de mission de relevé de données, vous serez un(e) professionnel(le) qui collecte, analyse et synthétise des données provenant de sources variées, telles que le terrain, les mails, les fournisseurs ou les clients. Vous aurez pour objectif de produire des rapports, des tableaux de bord ou des recommandations utiles à la prise de décision ou à l'amélioration des processus.

Missions principales :

Planifier et réaliser des relevés de données sur le terrain, en respectant les protocoles, les normes de qualité et les délais.
Contacter les fournisseurs ou les clients par mail ou par téléphone pour obtenir des informations complémentaires ou vérifier des données.
Saisir, contrôler, traiter et analyser les données collectées à l'aide d'outils informatiques adaptés (Excel, etc.).
Rédiger des rapports, des synthèses ou des présentations claires et pertinentes, en mettant en évidence les résultats, les tendances ou les anomalies.
Communiquer les résultats aux interlocuteurs internes ou externes, en français ou en anglais, à l'oral ou à l'écrit.
Veiller à la fiabilité, à la sécurité et à la confidentialité des données.
Assurer une veille technique et réglementaire sur le domaine d'activité.

Profil recherché :

Maîtrise des outils informatiques de traitement et d'analyse de données (notamment Excel avec des formules avancées, matricielles, TCD, etc.).
Bonne connaissance du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
Capacité d'adaptation, de rigueur, d'organisation et de synthèse.
Sens du relationnel, de la communication et du travail en équipe.
Disponibilité, autonomie et mobilité géographique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZRTR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'affaires en industrie (Code ROME : H1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS