Gestionnaire recouvrement (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - à un poste similaire
Salaire
Mensuel de 1808.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Renseigner des supports de suivi d'activité
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Appliquer les règles de secret professionnel
  • Connaissances en comptabilité générale Exigé
  • Capacité à appliquer les règles de procédures
  • Maitrise outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gest°-juridique-contentieux ou idem

Description de l'offre

Missions / Activités :
Saisir et exploiter le retour des accusés de réception des mises en demeures,
contraintes, autres courriers LRAR du service (AR, NRECLA, PND) ;
Traiter les bordereaux de créances ;
Notifier les modalités de recouvrement en post Commission Administrative selon le
barème national ;
Clôturer des affaires avec créances soldées dans l'outil institutionnel CORALI ;
Suivre des créances suspendues (bons de travail CRESUS).
_____________________________________________________________________________

Compétences requises :
- Expérience dans le recouvrement
- Connaissances en comptabilité générale
- Maîtrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation aux outils informatiques
métiers
- Savoir gérer de façon rigoureuse et pertinente les règles de procédure établies par
l'organisme
- Capacités d'analyse, rigueur et esprit d'initiative
- Qualités relationnelles et le sens du travail en équipe
- Savoir appliquer les règles relatives au secret professionnel

Candidatures :
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, par mail.
________________________________________________________________________

Formation :
Le candidat devra être titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 minimum dans les
domaines contentieux et juridique ou de gestion.
Des connaissances en comptabilité générale sont indispensables.
Un profil de juriste et/ou une expérience professionnelle probante dans le domaine
juridique/recouvrement seront appréciés.
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Rémunération et avantages :
Nous vous proposons :
- Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville,
- Un protocole d'accord RTT et un système de plage horaire flexible pour faciliter
la conciliation vie professionnelle et vie personnelle,
- Une rémunération mensuelle brute à partir de 1808,34€, niveau 3 de la CCNT
des employés et cadres des Organismes de Sécurité Sociale,
- Une prime d'intéressement,
- Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge partielle par
l'Employeur de la cotisation,
- Des chèques déjeuners d'une valeur faciale de 11.52 €,
- Les œuvres sociales du CSE.

Procédure de recrutement :
La procédure de recrutement sera la suivante :
Présélection sur lettre de candidature et CV ;
Entretien avec un jury composé de managers de la Direction Comptable et
Financière (DCF) et du service Relations Humaines.

La prise de fonction interviendra dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZQBK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recouvrement de créances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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