CONTROLEUR DE GESTION DE POLE FINANCE-COMPTABILITE POLE DE CHIRU (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
SELON PROFIL ET EXPÉRIENCE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE VALENCIENNES
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

59 - VALENCIENNES (Code postal 59300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
  • Déterminer des mesures correctives
  • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    contrôle de gestion RH / statistique

Description de l'offre

Missions :

Travaille en étroite collaboration avec le cadre administratif du pôle sur l'analyse de la performance des activités afin d'optimiser leur pilotage au travers de rédaction de procédures. (Aide au pilotage comptable, au pilotage stratégique et opérationnel, à la prise de décision)
Travaille en étroite collaboration avec les autres agents de gestion du pôle:


1. Veille à la bonne pratique de la facturation et de la Traçabilité de l'ensemble des flux (recettes et dépenses) en collaboration avec le cadre administratif du pôle et de l'agent de gestion du pôle, notamment pour assurer une bonne clôture d'exercice.

Recettes :
- Analyse des recettes actes externes/hospitalisation

2. Participation aux différents inventaires (matériel biomédical et mobilier,) et contrôle des affectations.

3. Suivi de l'EPRD du pôle
Analyser mensuellement l'état des dépenses et des recettes : identification des écarts entre réalisations et prévisions (statistiques, tableaux de bords commentés, rapports d'activité),
Alimentation des tableaux de bords de gestion du pôle (suivi des comptes de dépenses, suivis des prestations externes : alimentation, blanchisserie, brancardage.),
Aide à l'exhaustivité de la traçabilité des DMI.

4. Analyse des CREAS du pôle.
Analyse comparative des centres de dépenses et de leurs évolutions.
Analyse de la cohérence des centres de dépenses
Fiabilisation des centres de dépenses et suivi mensuel optimisé
5. Analyse de performance - contrôle de gestion:
Alimentation et analyse des tableaux de bord d'activité,
Suivi des prévisions d'activité en termes d'objectifs, d'organisation et de moyens,
Elaboration d'un rapport d'activité par service,
Mise en place de nouveaux tableaux de bord et outils de pilotage répondant à de nouveaux besoins, (adapter les outils d'analyse),
Suivi des indicateurs,
Etude de rentabilité d'une nouvelle activité.

6. Comptabilité analytique:
Assure une comptabilité analytique dans le cadre de la mise en place d'une plateforme robotisée.

Les enjeux :

Economique : contribuer au management du pôle de chirurgie, en aidant le cadre administratif dans la gestion du pôle.

Situation géographique :

Les bureaux administratifs du pôle sont situés au premier étage du nouveau bâtiment de l'hôpital Jean Bernard.

Rattachement hiérarchique :

Le cadre administratif du pôle de chirurgie

Les interlocuteurs :

Les interlocuteurs internes au pôle : Le chef de pôle, le bureau de pôle, le cadre administratif, le cadre supérieur de santé, les cadres de santé, les chirurgiens, les agents administratifs.
Les interlocuteurs externes : La Direction de la performance, les différentes directions institutionnelles, les autres pôles du CHV.

Les aptitudes requises :

Savoir-faire :
- Utilisation des logiciels informatiques (word, excel, Powerpoint, business object, PMSI pilot, Internet, Outlook, GAM, chronos...).
- Intégration d'informations variées (comptables, humaines.) caractérisant l'activité interne.

Compétences requises et formation :

Niveau d'étude requis : études de gestion de niveau licence-Master

Savoir être :
- Attentif, esprit d'analyse et de synthèse, rigoureux,
- Doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe, ponctuel, dynamique, respectueux de l'encadrement.
- Doté d'une rigueur de travail et d'une bonne capacité de travail
- Réactif, proactif, dynamique
- Consciencieux dans le suivi des dossiers et la remontée des informations
- Autonome et avoir un esprit d'initiative
- Ponctuel.
- Tenue propre et soignée compatible à l'exercice au sein d'un service administratif.

Les amplitudes horaires :

- Forfait cadre.
- 20 RTT

TYPE DE CONTRAT-STATUT :

Adjoint des cadres classe normale à exceptionnelle selon le niveau d'étude

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZMLY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS