UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- CCN 66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- APEI / FOYER JEAN MULLER
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Lieu de travail
51 - VITRY LE FRANCOIS (Code postal 51300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Superviser des opérations, des actions
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Analyser la qualité d'un service
- Piloter une activité
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
*** Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature ***
L'Association « APEI » recrute : UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE
Missions principales:
- Assurer la gestion administrative, budgétaire et l'évaluation de l'activité des établissements et services placés sous sa responsabilité,
- Elaborer, mettre en œuvre et actualiser les projets d'établissement de son pôle, en lien avec la stratégie et la dynamique de développement souhaitées par le Conseil d'administration de l'APEI,
- Veiller à la mise en œuvre et au respect des droits des usagers,
- Garantir la qualité et la transparence des relations avec les familles, les représentants légaux et les proches,
- Gérer le personnel de ses établissements,
- Garantir le respect de la législation et de la réglementation applicable aux établissements de son périmètre,
- Veiller à la bonne application des mesures relatives à la sécurité des biens et des personnes,
- Répondre de la qualité des prestations apportées par les services placés sous sa responsabilité,
- Organiser l'activité productive de l'ESAT en lien avec l'identification des moyens techniques nécessaires à la mise en œuvre des objectifs fixés,
- Développer l'activité et la prospection commerciale de l'ESAT
- Développer des partenariats associatifs, professionnels, territoriaux.
Compétences:
- Prendre en compte l'évolution des politiques publiques dans le domaine du travail accompagné et de l'inclusion en milieu ordinaire
- Maitriser la conduire de projets
- Capacités d'analyse
- Connaissance des cadres institutionnel, administratif, juridique et politique liés au public
- Connaissances et identification des spécificités et problématiques des publics accueillis
- Connaissance du tissu local lié à l'activité de l'association
- Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets
- Bonne connaissance des attendus de la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
- Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic des besoins
- Bases solides en techniques de management
- Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
- Analyser un marché fournisseurs/clients
- Calculer les valeurs relatives aux activités quant aux achats et au budget
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relatives à son domaine
- Analyser des données et des tableaux de bord et justifier des résultats
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord)
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Utiliser les outils bureautiques et technologie de l'information et de la communication
- Utiliser les logiciels métier
- Notions de comptabilité
- Capacités de gestion
- Respect des normes d'hygiène, de stockage et de sécurité
- Prospection commerciale
Aptitudes professionnelles:
- Intérêt pour le public
- Méthodologie et rigueur
- Planification
- Autonomie, capacité d'initiative et sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle
- Respect du cadre réglementaire
- Dynamisme
- Disponibilité
- Sens des priorités
- Fortes qualités relationnelles et de communication
- Force de proposition
- Sens du service et des responsabilités
- Solidaire d'une dynamique associative, esprit fédérateur
- Maitrise de la Communication institutionnelle
Profil et expérience
- Diplôme de Niveau 7 secteur sanitaire, médico-social ou management d'organisation sociale et médico-social
- Expérience d'encadrement et de mangement dans le secteur médico-social souhaitée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZFJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) d'Entreprise, Service d'Aide Travail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.