UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
CCN 66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEI / FOYER JEAN MULLER
Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

51 - VITRY LE FRANCOIS (Code postal 51300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Superviser des opérations, des actions
  • Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
  • Analyser la qualité d'un service
  • Piloter une activité
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

*** Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature ***
L'Association « APEI » recrute : UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE
Missions principales:
- Assurer la gestion administrative, budgétaire et l'évaluation de l'activité des établissements et services placés sous sa responsabilité,
- Elaborer, mettre en œuvre et actualiser les projets d'établissement de son pôle, en lien avec la stratégie et la dynamique de développement souhaitées par le Conseil d'administration de l'APEI,
- Veiller à la mise en œuvre et au respect des droits des usagers,
- Garantir la qualité et la transparence des relations avec les familles, les représentants légaux et les proches,
- Gérer le personnel de ses établissements,
- Garantir le respect de la législation et de la réglementation applicable aux établissements de son périmètre,
- Veiller à la bonne application des mesures relatives à la sécurité des biens et des personnes,
- Répondre de la qualité des prestations apportées par les services placés sous sa responsabilité,
- Organiser l'activité productive de l'ESAT en lien avec l'identification des moyens techniques nécessaires à la mise en œuvre des objectifs fixés,
- Développer l'activité et la prospection commerciale de l'ESAT
- Développer des partenariats associatifs, professionnels, territoriaux.

Compétences:
- Prendre en compte l'évolution des politiques publiques dans le domaine du travail accompagné et de l'inclusion en milieu ordinaire
- Maitriser la conduire de projets
- Capacités d'analyse
- Connaissance des cadres institutionnel, administratif, juridique et politique liés au public
- Connaissances et identification des spécificités et problématiques des publics accueillis
- Connaissance du tissu local lié à l'activité de l'association
- Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets
- Bonne connaissance des attendus de la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter
- Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic des besoins
- Bases solides en techniques de management
- Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
- Analyser un marché fournisseurs/clients
- Calculer les valeurs relatives aux activités quant aux achats et au budget
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relatives à son domaine
- Analyser des données et des tableaux de bord et justifier des résultats
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord)
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Utiliser les outils bureautiques et technologie de l'information et de la communication
- Utiliser les logiciels métier
- Notions de comptabilité
- Capacités de gestion
- Respect des normes d'hygiène, de stockage et de sécurité
- Prospection commerciale

Aptitudes professionnelles:
- Intérêt pour le public
- Méthodologie et rigueur
- Planification
- Autonomie, capacité d'initiative et sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle
- Respect du cadre réglementaire
- Dynamisme
- Disponibilité
- Sens des priorités
- Fortes qualités relationnelles et de communication
- Force de proposition
- Sens du service et des responsabilités
- Solidaire d'une dynamique associative, esprit fédérateur
- Maitrise de la Communication institutionnelle

Profil et expérience
- Diplôme de Niveau 7 secteur sanitaire, médico-social ou management d'organisation sociale et médico-social
- Expérience d'encadrement et de mangement dans le secteur médico-social souhaitée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZFJF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) d'Entreprise, Service d'Aide Travail

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