Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- PATRU ENTREPRISE DE BATIMENT
- Secteur d'activité
- Travaux de plâtrerie (Code NAF 43.31Z)
Lieu de travail
69 - CHARBONNIERES LES BAINS (Code postal 69260) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion des stocks et des inventaires
- Préparation et traitement des commandes
- Respect des normes de sécurité des produits stockés
- Sécurité et prévention des risques sur le lieu de travail
- Utilisation de chariot élévateur
- Assurer la maintenance de premier niveau des équipements de stockage
- Assurer la propreté de la zone de travail
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Définir une zone de stockage
- Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve
- Evacuer et trier des déchets, des matériaux de construction
- Identifier les indisponibilités de produits ou les risques de rupture de stock et les signaler
- Manipuler un engin de manutention ou de chantier
- Optimiser l'espace de rangement
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels dans son périmètre d'activité
- Préparer les commandes et les expéditions de matériaux de construction
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Sécuriser un équipement, un périmètre
- Vérifier la conformité des livraisons
Description de l'offre
La société PATRU ENTREPRISE DE BATIMENT recherche un(e) Magasinier / Acheteur (H/F) pour renforcer ses équipes.
Dans le cadre de son développement, le / la magasinier(e) / acheteur(se) (H/F) assurera la gestion des stocks et l'approvisionnement des matériaux nécessaires aux chantiers.
Vos missions :
En lien avec les équipes terrain et la direction, vous serez responsable de :
- Gestion des stocks et de l'approvisionnement : suivi des niveaux de stock, anticipation des besoins, réception et contrôle des livraisons, réalisation des inventaires, préparation des approvisionnements des chantiers, gestion des bennes de recyclage.
- Organisation : rangement du magasin, nettoyage, petite maintenance des bâtiments.
- Achat de matériaux et équipements : négociation avec les fournisseurs en lien avec la direction, passation de commandes, recherche de nouveaux partenaires pour optimiser les coûts et délais
- Suivi administratif : gestion des bons de commande, contrôle des factures, mise à jour des bases de données fournisseurs
- Coordination avec les équipes de chantier : garantir la disponibilité des matériaux en temps et en heure, préparation des matériaux/matériels pour les équipes
- Maintenance et entretien : connaitre les techniques de base pour entretenir les équipements et veiller au bon état du matériel.
- Gestion et suivi du parc de véhicules : suivi des autorisations et des contrôles réglementaires (contrôle technique, vignette Crit'Air ...), planification des révisions et maintenances préventives, gestion des sinistres en collaboration avec les services administratifs.
- Maitrise des normes de sécurité : connaissance des réglementations en matière de sécurité, hygiène, et environnement.
Nous vous proposons :
- Un poste clé dans la gestion des ressources de l'entreprise.
- Une rémunération attractive selon compétences.
Profil recherché :
Expérience : Vous justifiez d'une expérience en gestion de stock, magasinage ou achat dans le secteur du bâtiment idéalement.
Compétences : Connaissance des matériaux du BTP, capacité de négociation, organisation, rigueur et maîtrise des outils informatiques (Excel)
Qualités : Esprit d'initiative, autonomie, rigueur, organisation, bonne curiosité, aisance relationnelle pour interagir avec les fournisseurs et les équipes, polyvalence.
Qualification : CACES 3 - Chariot élévateur (formation envisageable, à la charge de l'entreprise).
Maîtrise du Pack Office : Word, Excel, Outlook.
Permis B : exigé pour les déplacements ponctuels chez nos fournisseurs ou pour l'entretien des véhicules.
Horaires : 39h hebdomadaire.
Rémunération : à partir de 2 400,00 € par mois, à négocier selon compétences.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189ZBJM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière en négoce des matériaux de construction (Code ROME : F1710)
Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière de dépôt d'entreprise du BTP
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.