Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

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Offre publiée le 24/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - management d'équipe 50 pers
Salaire
Mensuel de 2515.72 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
VIVADOM AUTONOMIE
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

30 - ALES (Code postal 30100) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Déléguer, responsabiliser
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    BTS SP3S

Description de l'offre

À toutes celles et ceux qui connaissent la valeur d'un sourire, mais aussi, à toutes celles et ceux qui n'ont pas choisi leur métier par hasard et pour qui, exercer son métier doit avoir du sens : Cet emploi est pour vous !

Nous recherchons pour notre agence d'Alès, un responsable de secteur (HF) en CDD de remplacement (maternité) et encadrant 50 intervenant.es à domicile, à temps plein à pourvoir dès à présent et possible jusqu'au 31 Octobre 2025.

Activité principale :

La mission principale d'un responsable de secteur est d'assurer la gestion et la coordination des activités d'un secteur de notre service d'aide, en veillant à la satisfaction des bénéficiaires tout en respectant la législation et les normes qualité.

Missions principales :

-Organise des projets individualisés d'aide à domicile en tenant compte de la situation actuelle du client et de son évolution future.
-Manage son assistante de secteur et s'assure de la réalisation des diverses tâches déléguées.
-Contribue à la mise en place de plans d'actions définis dans les axes stratégiques de la structure.
-Gère les plannings (Environ 50 intervenants à domicile) : Établissement et saisie des plannings mensuels, ajustement quotidien selon les absences des salariés.
-Assure le suivi clientèle : Gestion des appels, enregistrement des remontées d'informations, visite à domicile, animation réunions de coordination.
-Gère les aides à domicile : Vérification des heures travaillées par rapport aux contrats de travail.
-Participe à l'amélioration continue des procédures de fonctionnement et à la démarche qualité de l'association.
-Anime les réunions de son équipe.
-Veille à la qualité du service rendu.

Compétences attendues :

-Diplôme tel que : BTS SP3S (Cycle de formation responsable de secteur souhaitée) ou équivalent, avec une expérience de 3 ans souhaitée (Domaine gérontologique prioritairement).
-Maitrise de l'outil informatique.
-Maitrise de la suite Arche MC2 (Perceval, Domatel, Arcade ...).
-Gestion de plannings.
-Connaissance des dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine de l'accompagnement de la personne âgée à domicile (APA, SSIAD, SAD .).
-Titulaire du permis de conduire.

Nos avantages :

Nous proposons plusieurs avantages, qui vous donneront également envie de nous choisir :

-Nous proposons une rémunération en fonction du profil professionnel.
-Nous nous engageons sur l'équilibre vie personnelle / vie professionnelle.
-Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration.
-Un accès à la formation professionnelle.
-Des jours de RTT.
-Une retraite complémentaire.
-Un Compte-Epargne-Temps.
-Un compte Digiposte.
-Le bénéfice d'un réseau présent sur plusieurs régions pour les mobilités géographiques avec une diversité de service, de métiers et de publics.
-Un accompagnement de proximité et des possibilités d'évolution.
-Un véhicule de service pour les déplacements professionnels.

Et les petits « plus » qui font plaisir :

-Tarifs préférentiels sur des activités culturelles, cartes cadeaux via notre Comité Social d'Entreprise.
-Organisation d'événements conviviaux (Soirée de fin d'année, soirée jaune, karaoké, conférences ...).
-Remises exclusives avec des structures sportives et garages automobiles.
-Comité RSE pour des actions responsables.
-Plateforme d'écoute avec des psychologues gratuits.
-Possibilité d'accès en crèche pour les collaborateurs.
-Prestations financées par le fonds de solidarité de la branche professionnelle de l'aide à domicile (Transport, hospitalisation, douleurs musculaires, handicap, aidants familiaux, maladies graves ...).
-Accompagnement Action Logement pour vos projets immobiliers (Travaux, achat, location ...).

Vous êtes :

-Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens du relationnel, tout en étant autonome.
-Réactif(ve), rigoureux(se) et capable de travailler dans l'urgence.
-Adaptable, souple et assidu(e).
-Apte à travailler en équipe et à manager efficacement un groupe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189YWQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

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