Assistant(e) commercial(e) - achat (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AME
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat commerce international
Description de l'offre
Rôle : Sous la responsabilité de son Manager, l'assistant commercial - achat sera chargé d'assurer les achats, le suivi des commandes auprès des fournisseurs, et d'assurer le lien avec le service commercial.
Tâches et responsabilités : L'assistant commercial - achat sera notamment en charge de :
- Assurer le lien entre les achats et le commercial (établissement de devis, suivi des commandes et des ventes, éléments de facturation et de livraison .) ;
- Communiquer avec les clients des informations techniques et/ou commerciales (téléphone, mail.) ;
- Négocier auprès des fournisseurs les coûts, la qualité, les délais et le volume des produits commandés ;
- Assurer la relation avec le fournisseur, notamment avec des visites d'usines/de sites.
- Mettre à jour les bases de données clients (CRM) et les statistiques de ventes.
- Assurer la gestion des flux internationaux : livraison de marchandises à l'étranger (dans et hors UE), établissement et gestion des documents de douanes
Une expérience significative dans le domaine de l'assistanat commercial est nécessaire, de plus, une expérience minimale de 5 ans dans un groupe international est impérativement souhaitée.
L'expérience en qualité d'acheteur et/ou en logistique est un plus.
Télétravail : 10 jours par an
Congés : 5 semaines par an + 4 jours supplémentaires après un an d'ancienneté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189YJZH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.