Assistant-e des instances - secrétariat des conseils et comités (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H30 Autre (38H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UGE CAMPUS DE BRON
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
69 - BRON (Code postal 69500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles Exigé
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Saisir des documents juridiques
Description de l'offre
Ce poste est rattaché à l'un des services de la direction générale déléguée aux affaires juridiques et institutionnelles (DGd-AJI), qui regroupe 20 agents. Placé sous l'autorité de la directrice générale déléguée adjointe aux affaires juridiques et institutionnelles, l'assistant(e) assure le secrétariat et la gestion de certaines instances de l'Université, notamment les conseils centraux, le comité social d'administration et la formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
Missions principales :
- Assurer le bon fonctionnement des instances : élaborer et actualiser le calendrier ainsi que les rétroplannings, organiser les séances du conseil académique, du conseil d'administration et des instances du dialogue social (comité social d'administration et sa formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail), ainsi que leurs réunions préparatoires.
- Gérer la communication et la documentation : rédiger et diffuser les ordres du jour, convocations et documents associés aux membres des instances et conseils (mailings, dépôt et gestion électronique de documents) en veillant à leur mise à jour.
- Assurer la logistique des réunions : organiser les séances en présentiel ou en visioconférence (Réservation de salle, du matériel adapté, accueil, gestion des présences, suivi du quorum et des votes, prise de notes) et garantir la disponibilité des dossiers nécessaires.
- Rédiger et formaliser les décisions : rédiger des projets de fiches de synthèse, relevés d'avis, délibérations et procès-verbaux, assurer leur relecture, correction et diffusion.
- Gérer les obligations réglementaires : transmettre les actes au contrôle de légalité, publier les décisions et anticiper les fins de mandat en lien avec les responsables des élections.
- Mettre à jour et suivre les données : actualiser les bases de données, transmettre les indicateurs et assurer l'archivage les documents liés aux séances.
- Participer à l'amélioration continue : contribuer à la démarche qualité de la DGD-AJI par la mise à jour des procédures et l'actualisation des pages intranet.
Le poste implique quelques déplacements, principalement à Marne-la-Vallée, lors des séances organisées en présentiel et une disponibilité lors des séances en coordination au sein de l'équipe.
Télétravail possible jusqu'à deux jours.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XRKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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