Technico-commercial - Assurances collectives en CDD (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COLBERT ASSURANCES
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Protection sociale Exigé
- Courtage d'assurances Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assurance -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Assurance
Description de l'offre
Colbert Groupe recrute un(e) Technico commercial(e) - Assurances collectives en CDD !
Dans le cadre de l'accroissement de son activité de courtage d'assurances, Colbert groupe recherche un(e) technico-commercial(e) Assurances Collectives en CDD.
Au sein de Colbert Assurances et en tant qu'interlocuteur(rice) privilégié(e) du client, vous accompagnerez et contribuerez à développer un portefeuille de clients en santé et prévoyance, en lien avec les chargés de clientèle et l'équipe de technico-commercial.
VOS MISSIONS :
Gestion technique et administrative d'un portefeuille d'assurances collectives
- Relations commerciales avec les clients, les organismes assureurs et gestionnaires
- Gestion technique et commerciale d'un portefeuille client en lien avec le commercial dédié
- Rédaction de cahiers des charges lors des appels d'offres, sur les risques prévoyance - santé, sur la cible des PME ou groupe d'entreprises
- Elaboration du document de restitution de l'appel d'offres à destination des entreprises
- Mise en place de nouveaux dossiers en relation avec les clients / gestionnaires / assureurs
- Suivi administratif d'un portefeuille d'entreprises
- Respect des procédures et process de commercialisation internes (ACPR, LCBFT, RGPD)
VOS QUALIFICATIONS & COMPÉTENCES :
De formation BAC+2 en assurances, vous avez une expérience dans le secteur de l'assurance, en cabinet de courtage ou en compagnie.
Vous vous identifiez dans ces savoir-faire et savoir être :
Qualités professionnelles & compétences techniques
- Compétences commerciales et techniques
- Connaissance du cadre règlementaire de la protection sociale
Qualités personnelles
- Réactivité et dynamisme
- Organisation et méthode
- Ecoute et empathie
- Rigueur
LE POSTE :
- CDD de 6 mois
- Poste basé à Nantes (centre-ville)
- Rémunération en fonction de l'expérience
- Avantages : retraite art.83, prise en charge de l'abonnement de transports en communs à 75%, forfait mobilité durable, Pack mobilité Naolib, carte restaurant, carte cadeaux, etc...
Bienveillance, confiance et respect sont les valeurs qui guident Colbert groupe tant dans les relations avec ses clients qu'avec ses collaborateurs. Conscient que le dynamisme et la performance d'une entreprise sont portés par l'investissement et l'engagement de ses collaborateurs, Colbert groupe œuvre à ce que ses salariés partagent le même état d'esprit et bénéficient d'une qualité de vie au travail. Intégrer notre groupe, c'est aussi avoir la possibilité de vous engager dans un projet d'actionnariat salarié. Rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XRHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.