secrétaire de mairie (H/F)

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Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 18H50 Autre (temps partiel - 18H50 Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
selon expérience et qualification
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

16 - MAZEROLLES (Code postal 16310) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Bureautique

Description de l'offre

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Accueil physique et téléphonique du public, courrier, préparation du Conseil Municipal et rédaction des délibérations et arrêtés, gestion du recensement militaire, des élections, de l'état civil, de l'urbanisme, du cimetière, gestion des ressources humaines, comptabilité, paie, marchés publics, préparation et suivi du budget.
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, le recensement, l'urbanisme, l'aide sociale.
-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
-Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
-Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
-Gérer le personnel (gestion des temps, paie).

Les savoirs (connaissances) :
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
-Connaissance générale en urbanisme, budget, comptabilité, Etat civil, statut des agents, marchés publics,
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
-Maitriser les règles de la comptabilité publique (M57).

Les savoir-être (comportements professionnels) :
-Avoir l'esprit d'équipe, d'initiative et de décision.
-Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
-Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
-Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Poste à pourvoir pour début mars
Possibilité de pouvoir mettre en place une immersion pour découvrir la structure.
Possibilité de faire un tuilage avec la secrétaire en poste.
horaires:
lundi/mardi/mercredi et vendredi matin ouvert au public de 9h/12h mais l'intensité horaire et le planning peut être modifié selon le profil qui sera retenu
1 semaine sur 2 travaillé mercredi ou samedi

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XPHQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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