Spécialiste produits de découpe laser (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMADA SA
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils (Code NAF 46.62Z)

Lieu de travail

93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    électronique, maintenance,autmatisme

Description de l'offre

Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90 sociétés, filiales commerciales et sites de production. Amada propose une large gamme de machines et de solutions pour l'industrie de la tôle, allant des machines de découpe laser et poinçonnage aux systèmes d'automatisation et aux robots. Le groupe est présent en Europe depuis plus de 40 ans et compte plus de 1 500 employés sur le continent

Le spécialiste technique produit découpe/ technicien support client assure un rôle d'intermédiaire entre les services techniques et les usines. Il assure le support technique en clientèle auprès des techniciens de maintenance d'Amada SA et des techniciens de nos agents étrangers grâce à son expertise et ses contacts au sein de l'organisation AMADA. Il forme aux évolutions technologiques de sa spécialité.

Rattaché(é) au service technique au siège social, vos principales missions consistent à :
- Apporter à distance le support technique aux techniciens de maintenance itinérants en France et à l'étranger
- Assurer périodiquement des diagnostics et expertises pour des problèmes techniques complexes,
- Intervenir en clientèle pour faire un dépannage en support des techniciens SAV
- Installer les produits à forte valeur ajoutée en clientèle et dispenser une formation aux utilisateurs
- Assurer la formation des techniciens débutants et confirmés sur les nouveaux produits
- Assurer l'interface technique avec les usines, les filiales et agents export

Nous privilégions les candidats :
- De formation supérieure Bac +2 (électrotechnique, maintenance et automatismes), avec une expérience souhaitée de 5 ans dans des fonctions similaires de SAV.
- Ayant une expérience significative (5 à 10 ans) sur les machines de découpe laser
- Ayant de bonnes connaissances techniques (électricité, mécanique, hydraulique) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Windows et réseau).
- Dynamiques, pédagogues et doté(es) d'une grande curiosité, intéressé(e) par les produits à haute technologie
- Qui sont à l'aise au téléphone et qui ont le sens de la relation client

Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler !

Permis B et anglais technique indispensables.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XLSS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Expert / Experte support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS