Spécialiste produits de découpe laser (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AMADA SA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils (Code NAF 46.62Z)
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
électronique, maintenance,autmatisme
Description de l'offre
Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90 sociétés, filiales commerciales et sites de production. Amada propose une large gamme de machines et de solutions pour l'industrie de la tôle, allant des machines de découpe laser et poinçonnage aux systèmes d'automatisation et aux robots. Le groupe est présent en Europe depuis plus de 40 ans et compte plus de 1 500 employés sur le continent
Le spécialiste technique produit découpe/ technicien support client assure un rôle d'intermédiaire entre les services techniques et les usines. Il assure le support technique en clientèle auprès des techniciens de maintenance d'Amada SA et des techniciens de nos agents étrangers grâce à son expertise et ses contacts au sein de l'organisation AMADA. Il forme aux évolutions technologiques de sa spécialité.
Rattaché(é) au service technique au siège social, vos principales missions consistent à :
- Apporter à distance le support technique aux techniciens de maintenance itinérants en France et à l'étranger
- Assurer périodiquement des diagnostics et expertises pour des problèmes techniques complexes,
- Intervenir en clientèle pour faire un dépannage en support des techniciens SAV
- Installer les produits à forte valeur ajoutée en clientèle et dispenser une formation aux utilisateurs
- Assurer la formation des techniciens débutants et confirmés sur les nouveaux produits
- Assurer l'interface technique avec les usines, les filiales et agents export
Nous privilégions les candidats :
- De formation supérieure Bac +2 (électrotechnique, maintenance et automatismes), avec une expérience souhaitée de 5 ans dans des fonctions similaires de SAV.
- Ayant une expérience significative (5 à 10 ans) sur les machines de découpe laser
- Ayant de bonnes connaissances techniques (électricité, mécanique, hydraulique) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Windows et réseau).
- Dynamiques, pédagogues et doté(es) d'une grande curiosité, intéressé(e) par les produits à haute technologie
- Qui sont à l'aise au téléphone et qui ont le sens de la relation client
Si vous correspondez à ce profil et que vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d'une entreprise en pleine croissance, n'hésitez pas à postuler !
Permis B et anglais technique indispensables.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XLSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Expert / Experte support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.