AGENT DE RECEPTION CLIENT (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - en relation client
Salaire
Mensuel de 1856 Euros sur 12 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AVIS LOCATION DE VOITURES

AVIS BUDGET GROUP Leader de la location de véhicules aux particuliers. Trés bien implantée sur le territoire français, européen et mondial, notre entreprise est reconnue pour son sérieux et la qualité de l'accueil réservé à ses clients.

Secteur d'activité
Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 77.11A)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX AEROPORT OU MERIGNAC (Code postal 33000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente et de promotion
  • Effectuer l'entretien de premier niveau
  • Enregistrer une réclamation client
  • Préparer un véhicule pour la livraison
  • Réaliser la location d'un véhicule / matériel
  • Traiter les demandes de support technique
  • Assister un client lors de la prise en main d'un véhicule/matériel
  • Rédiger un contrat
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Vérifier l'état général, le fonctionnement du matériel de location et identifier des anomalies
  • Bonne élocution
  • Utilisation d'outils connectés • Pack Office

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Nous recherchons 1 ou 2 personnes pour la saison estivale entre avril/mai jusqu'à fin aout/septembre/octobre.
Vos missions, sous la responsabilité du Station Manager, dans le respect des orientations et de la stratégie du Groupe et en ligne avec les règles internes :
1/ Participe activement à l'activité du parking retour :
- Accueille chaque client en engageant la conversation et prend contact avec tous les clients dans la file d'attente
- Clôture les contrats de locations après inspection de l'extérieur et intérieur des voitures au retour, en distinguant l'usure « normale » et les dommages causés par des chocs durant la location du client
- En cas de facturation de dommage contestée, apaise le conflit et demande une signature au client avec la mention « le client conteste les dommages »
- Facture les pleins d'essence non faits, la restitution tardive des véhicules, les kilométrages supplémentaires
- Vérifie que la facture soit correctement établie et que le client comprenne le montant qui lui est facturé ; fait signer la facture finale aux clients
- Aide les clients à compléter les constats amiables d'accident automobile
- Complète une fiche technique du véhicule : kilométrage, essence, emplacement, problèmes éventuels (voyant moteur, pression pneus faible etc.)
- A une approche professionnelle et positive dans l'écoute et la gestion des problèmes et des interrogations de nos clients
- S'assure du retour des sièges enfants, des GPS et autres produits optionnels (Wifi, etc.)
- Gère les files de véhicules retours (flux et logistique sur ses zones)
2/ Accompagne les clients dans le cadre de leur location :
- Répond à toutes les demandes et problématiques des clients de manière professionnelle et cordiale
- Donne aux clients les informations sur leurs futurs trajets (conseils sur la circulation, attractions touristiques, etc.)
- Renseigne et oriente les clients au sein de l'agence (comptoir, zone « Preferred », ou emplacement de leur voiture sur le parking)
- Aide les clients en vérifiant leur permis de conduire, en communiquant des informations et en modifiant les contrats si nécessaires
- Aide à préparer les contrats de location en obtenant et en vérifiant toutes les informations nécessaires auprès de nos clients (Preferred)
3/ Participe à l'activité générale de la station :
- Contrôle et met à jour le statut des véhicules prêts à être loués via l'outil dédié (MDMS)
- Fait l'inventaire via l'outil dédié (MDMS) dans le suivi des véhicules disponibles à la location
- Garantit l'enregistrement des véhicules disponibles à la location et de leurs silhouettes dans les systèmes
- Suit et maintient les objectifs de la société en termes de service client
- Enregistre chaque dommage via l'outil dédié (MDMS)
- Convoie ponctuellement des véhicules entre la base arrière et le comptoir

- Travail en horaires décalés, les dimanches et jours fériés en roulement selon planning.




Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XKLG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Loueur / Loueuse de véhicules (Code ROME : D1204)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'opérations de location de véhicules

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS