Enseignant(e) du second degré voie pro GENIE CIVIL REALISATION-G-P3020 Nîmes
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 23H Travail en journée (temps partiel - 23H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT DE L'ACADEMIE DE MONTPELLIER
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
L'académie de Montpellier regroupe 5 départements : l'Aude (11), le Gard (30), l'Hérault (34), la Lozère (48) et les Pyrénées Orientales (66). Elle est en charge de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que de l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement. L'académie de Montpellier instruit et éduque plus de 502 000 élèves, de la maternelle au Supérieur grâce à ses 45 000 agents.
Lieu de travail
30 - Nîmes (Code postal 30000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
génie civil
Description de l'offre
L'académie de Montpellier recrute un(e) enseignant(e) en voie pro Génie civil réalisation pour le lycée Frédéric Mistral de Nîmes (30).
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement de deux mois (CAP / Bac Professionnel) pouvant être amené à se prolonger.
Vos principales missions :
-Concevoir et mettre en œuvre des situations d'apprentissage ou d'enseignement dans le cadre des programmes nationaux
-Concevoir et mettre en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves
-Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles
-Préparer vos élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière
-Transmettre et faire partager les valeurs de la République
-Contribuer au fonctionnement de l'établissement et au travail d'équipe.
Diplômes attendus :
-BAC PRO TB ORGO
-BTS BÂTIMENT
-MASTER génie civil
-Expérience professionnelle dans le secteur visé souhaité
Connaissances :
-Maîtriser les attendus disciplinaires et leurs didactiques
-Connaître le programme (https://eduscol.education.fr)
-Avoir une bonne connaissance des méthodes pédagogiques, d'animation de groupe et de gestion de classe.
Compétences techniques :
-Préparer les cours et établir la progression pédagogique
-Enseigner la matière, suivre et conseiller les élèves dans l'organisation personnelle du travail
-Renseigner les supports d'évaluation scolaire
-Informer le chef d'établissement, les collègues et parents lors des conseils de classe, rencontre parents/professeurs.
Compétences interpersonnelles :
-Esprit pédagogue
-Qualités d'expression orale et écrite
-Rigueur et sens de l'organisation
-Bienveillance, sens de l'écoute.
Conditions particulières d'exercice :
Quotité horaire : temps plein : 23,5 heures devant élèves
Profil recherché :
Diplômes attendus :
-BAC PRO TB ORGO
-BTS BÂTIMENT
-MASTER génie civil
-Expérience professionnelle dans le secteur visé souhaité
Connaissances :
-Maîtriser les attendus disciplinaires et leurs didactiques
-Connaître le programme (https://eduscol.education.fr)
-Avoir une bonne connaissance des méthodes pédagogiques, d'animation de groupe et de gestion de classe.
Compétences techniques :
-Préparer les cours et établir la progression pédagogique
-Enseigner la matière, suivre et conseiller les élèves dans l'organisation personnelle du travail
-Renseigner les supports d'évaluation scolaire
-Informer le chef d'établissement, les collègues et parents lors des conseils de classe, rencontre parents/professeurs.
Compétences interpersonnelles :
-Esprit pédagogue
-Qualités d'expression orale et écrite
-Rigueur et sens de l'organisation
-Bienveillance, sens de l'écoute.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XJGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure d'enseignement professionnel (Code ROME : K2109)
Autre appellation de l'offre : Professeur / Professeure d'enseignement professionnel
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