Assistante administrative et de direction (H/F)

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Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
selon grilles statutaires
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE

Située entre la Haute-Chaîne du Jura, le lac Léman et Genève, la communauté d'agglomération regroupe 27 communes et 100 000 habitants. Avec près de 80 métiers et plus de 180 collaborateurs permanents, c'est une structure en plein développement qui intervient dans : la protection de l'environnement et des milieux naturels, la gestion et la valorisation des déchets, le développement économique, l'aménagement de l'espace, les transports, la santé, le social, l'enfance et la culture.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

01 - GEX (Code postal 01170) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Relayer de l'information
  • Aisance avec l'expression écrite Exigé
  • Polyvalence, adaptation, travail en équipe Exigé
  • Maîtriser les outils bureautiques Exigé
  • Connaître le fonctionnement des collectivités Exigé
  • Neutralité et discrétion professionnelle Exigé
  • Aisance avec les chiffres et budgets Exigé
  • Respecter les délais Exigé
  • Savoir travailler en autonomie Exigé
  • Etre organisé(e) , rigoureux(se) et réactif(ve) Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Au sein du Pôle Solidarités, Développement Territorial, Petite Enfance et de la Direction Générale Adjointe, vous assurez l'assistance du directeur du pôle en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Vos missions sont :
-suivre les projets et activités du service,
- renseigner les tableaux de suivi des activités du service,
- intégrer les priorités du pôle social dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat,
- savoir prendre des notes,
- organiser l'agenda du directeur du pôle, prendre des rendez-vous en fonctions de ses priorités et gérer ses déplacements,
- réaliser, mettre en forme et diffuser des travaux de bureautique (notes, courriers, ordres du jour, comptes rendus, ...),
- mettre en forme les projets de délibérations, les décisions, les arrêtés, les enregistrer et les diffuser,
- organiser et planifier des réunions, des commissions,
- respecter les délais de transmission de documents avant les réunions,
- assurer l'accueil téléphonique et physique du service, renseigner les personnes sur les services du pôle,
- procéder aux engagements et suivis comptables du pôle,
- assurer le suivi des subventions,
- assurer la coordination des assistantes administratives de la Direction Générale Adjointe Solidarité, Développement et Attractivité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XGFG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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