DIRECTEUR PERISCOLAIRE ET ANIMATEUR EXTRASCOLAIRE H/F (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 32H14 Autre (temps partiel - 32H14 Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1800.0 Euros à 1840.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
56 - GUIDEL (Code postal 56520) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BPJEPS
Description de l'offre
Poste Directeur/rice périscolaire et
Animateur/rice extrascolaire
Service Enfance, Education, Jeunesse et Sports
Fonctions :
-Directeur périscolaire
-Directeur adjoint et animateur Vac'actives
Missions du poste :
Proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs à destination d'enfants pendant les temps périscolaires et extrascolaires, assurer la gestion administrative du périscolaire, piloter et animer l'équipe d'animateurs en l'absence de la directrice.
- Accueillir les familles : Accueil et médiation vis-à-vis des familles : Être disponible pour répondre aux questions des parents et faire la liaison des événements de la journée (accident, blessure.)
- Garantir de la sécurité physique, morale et affective des enfants : Respect des besoins et du rythme des enfants, faciliter la transition entre milieu familial et milieu scolaire
- Coordonner l'équipe : animation et pilotage de l'équipe, organisation, réunions, fonctionnement, projets, gestion des rapports inter relationnels (arbitrages), veiller au respect de la sécurité des enfants
- Assurer la circulation de l'information au sein de l'accueil
- Circulation régulière d'informations à la coordination, devoir d'alerte en cas de non-respect des règles ou des fonctions de l'animateur
- Gestion administrative : horaires et présences des agents, affichages (diplômes, vaccins des agents.), suivi des effectifs enfants, pointage et utilisation du portail famille, matériel (gestion des stocks), préparation des vacances et des mercredis
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure et à sa mise en place
- Réaliser le suivi des règles d'hygiène et de sécurité
- Représenter la commune dans le cadre des missions
- Travailler en équipe : équipe/directeur, directeur/adjoint, directeur/coordinateurs, transmissions d'informations essentielles, entraide, conseils.
Compétences techniques :
- Maitriser les techniques d'animation, d'éveil et d'expression corporelle de l'enfant
- Connaître les impératifs éducatifs liés à l'accueil d'enfants de différentes classes d'âges
- Disposer de qualités relationnelles et pédagogiques
- Avoir le sens des responsabilités et de l'écoute
- Savoir travailler en équipe
- Savoir se positionner en tant que responsable
- Maitriser les outils informatiques
Compétences transversales :
- Sensibiliser les enfants à la vie collective, aux règles de sécurité
- Favoriser l'autonomie des enfants
- Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien
- Prendre en compte les différences des enfants
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de chacun
- Être disponible, assidu, ponctuel
- Utiliser la médiation
Conditions d'exercice et qualifications requises :
Temps de travail non complet (Annualisation 32h14)
CDD jusqu'au 31/08/2025 - remplacement congé maternité
Travail sur les périodes scolaires et vacances scolaires, en semaine sauf besoin ponctuel.
Diplômes : titulaire du BPJEPS avec direction ACM ou équivalent
Poste à pourvoir à compter du 28 avril 2025
Salaire : 12,13 €/heure brut
Adresser candidature (CV détaillé, lettre de motivation et copie du diplôme) à :
Monsieur Le Maire
11 place de Polignac - 56520 GUIDEL
Tél. 02 97 02 96 96
Ou par courriel : drh@mairie-guidel.fr
Contact : Aurore FRANQUET / Cécile JEUMER - 02.97.02.96.96
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189XFGM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.