Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile (H/F)
Offre publiée le 21/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1500 net + primes objectif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NORAUTO
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'équipements automobiles (Code NAF 45.32Z)
Lieu de travail
46 - FIGEAC (Code postal 46100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention
- Mise à jour des connaissances en mécanique
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente et de promotion
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Informer, renseigner une personne sur les articles en vente Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la mise en rayon
- Assurer un service après-vente
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion des livraisons et retours Exigé
- Technique de vente Exigé
- Maîtrise des outils informatique Exigé
- Connaissances automobile est un plus
- Gestion de la caisse et Flux Financier Exigé
Description de l'offre
Dans un contexte de transformation du marché automobile, le/la vendeur/vendeuse est l'interlocuteur/interlocutrice clé au service de
l'expérience client. Alliant connaissances techniques et sens du service, il/elle répond aux besoins les plus courants des clients
omni-canaux en s'appuyant sur l'offre de produits et services de la marque. Garant/Garante de la satisfaction client, il/elle assure un
parcours d'achat omnicanal fluide.
ASSURER LA SATISFACTION ET LA FIDÉLISATION PAR UNE PRISE EN CHARGE CLIENT DE QUALITÉ
- Prendre en charge le client omnicanal de l'accueil jusqu'à la facturation pour les besoins les plus courants (prestation atelier, achat en magasin, commande web, smart solutions, .)
- S'assurer de la satisfaction client par la qualité de ses conseils et de sa prise en charge (explication des factures .)
- Développer la fidélisation client (contactabilité, carte Norauto, offres de financement...)
- Appliquer le cercle de la méthode vente
- Accueillir l'insatisfaction client et la traiter en se faisant accompagner
- S'assurer de la disponibilité des réservations clients (shopping list, réservations, commandes web)
GARANTIR L'ATTRACTIVITÉ DE LA SURFACE DE VENTE
- Rendre l'offre disponible et attractive : livraison, chiffrage, facing et mise en rayon
- Être vigilant au sujet de l'état des stocks (relevé de rupture, sur-stock, démarque, .) et alerter en cas d'anomalies
- Participer à la mise en place, au rangement et à la propreté du magasin
SAVOIRS ETRE/SAVOIRS FAIRE
- Etre capable de reconnaître et d'accepter ses erreurs pour favoriser votre apprentissage.
- Participer à la vie de votre équipe en étant à l'écoute de vos collègues, volonté de participer aux tâches communes. Aider vos collègues en cas de
besoin.
- Connaître les indicateurs et s'investir dans l'atteinte des objectifs en tenant compte de l'échéance.
- Suivre les processus métier dans le cadre de situations courantes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189WZBB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en accessoires automobile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.