Secrétaire juridique (H/F)

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Offre publiée le 21/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 16H Travail en journée (temps partiel - 16H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
11,88 brut horaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Osenspro
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

24 - BERGERAC (Code postal 24100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Assurer le suivi des dossiers clients

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) secrétaire juridique. Vous serez un(e) acteur(trice)-clé dans le bon fonctionnement du cabinet, en apportant un soutien administratif essentiel et en garantissant la gestion efficace des dossiers.

Responsabilités
- Gérer le téléphone / l'accueil des clients et la prise de RDV
- Imprimer et classer les mails, les documents reçus des clients
- Assurer le suivi procédural des dossiers tel que mise au rôle / constitution / sommation / communication des conclusions
et pièces / gestion RPVA des mises en état / bulletin Carpa / demande des CNA
- Assurer la gestion administrative : suivi des échéances et des documents nécessaires, suivi des dates et du calendrier
- Préparer des courriers simples aux états civils, suivre les courriers RAR adressés
- Communiquer avec les clients, les tribunaux et autres parties prenantes
- Préparer un dossier de plaidoirie
- Assurer un suivi de la comptabilité (factures réglées - relances)
- Gérer les fournitures et les archives

Vous êtes la personne idéale si :
Vous possédez une expérience administrative significative dans un cabinet d'avocat ou dans un environnement judiciaire lequel suscite un intérêt fort et stimule vos compétences.
Vous vous posez en personne ressource, investie, consciencieuse et savez maintenir un environnement de travail organisé et efficace.
Vous avez démontré :
- De solides compétences rédactionnelles en français et en bureautique
- Un esprit d'analyse développé pour traiter les informations
- Des aptitudes organisationnelles vous permettant de gérer plusieurs tâches simultanément avec efficacité
- Un sens du service client
- Des capacités d'apprentissage
- Un goût prononcé pour le développement de votre zone d'autonomie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189WWCH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de cabinet juridique

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