Chargé(e) support produits - moyens de test système antiaérien (H/F)
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 6 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MBDA FRANCE
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Lieu de travail
92 - LE PLESSIS ROBINSON (Code postal 92350) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Description de l'offre
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produits, etc).
Au sein d'une entité du CSS France (Support et Service Client) dédiée à un système antiaérien, vous apportez votre soutien aux activités moyens de test du produit.
Votre quotidien :
Dans un contexte de travail national et international, vos missions sont les suivantes :
1) Soutien aux managers de « package logistique » :
- Être l'interface privilégiée des managers de « package logistique » pour les moyens de test et outillages du système antiaérien pour coordonner l'activité logistique (documentation, formation, rechanges).
- Participer à la validation des documentations techniques clients pour la partie technique,
- Établir et/ou valider le contenu des listes de rechanges produits,
- Assurer les opérations de validation des rechanges.
2) Soutien en service :
- Répondre à l'ensemble des questions et besoins exprimés par les utilisateurs opérationnels (question sur la documentation, doute sur les conditions de stockage, etc).
- Résoudre les faits techniques :
o Analyser la situation technique ainsi que les impacts opérationnels,
o Investiguer les causes et lancer les études afin d'établir les hypothèses à retenir,
o Définir et structurer le plan d'action correctif et impliquer les acteurs associés,
o Piloter la progression et le suivi des actions en interne comme à l'externe,
o Rassembler, consolider et proposer à la validation les éléments techniques (Rapports,
Compte rendu d'expertise, Bulletins de services, etc) pour la réponse client,
o Maintenir les données de configuration des produits en service,
o Instruire l'impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des
moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges.) et proposer des
solutions et les moyens associés.
3) Préparation des futures affaires et soutien à la Réponse d'Appel d'Offre :
- Réalisation de devis complexes.
Des déplacements de courte durée en France et/ou export sont à prévoir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VZYL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.