Rédacteur Audiencier (H/F)
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF DU CHER
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion des garanties et des assurances
- Conseiller, accompagner une personne
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Droit
Description de l'offre
L'équipe du groupe juridique, composée de 8 personnes recherche son audiencier.
Tu seras chargé d'assurer la défense de la position de l'organisme devant les juridictions, de rédiger des recours, en cas de contentieux avec des allocataires ou des tiers, et d'assurer l'exécution des décisions rendues et d'intervenir sur les activités du contentieux.
Les missions :
- Instruire les dossiers et le recours contentieux judiciaires et administratifs ;
- Rédiger les conclusions ;
- Assurer la représentation de la Caf aux audiences ;
- Suivre les dossiers et mettre à exécution les décisions de justice ;
- Organiser son activité afin de respecter les échéances et les objectifs ;
- Assurer les échanges avec les différents interlocuteurs intervenants dans les dossiers (greffes, avocats, commissaires de justice, services internes, autres caisses .) ;
- Assurer une veille juridique ;
- Rédiger les dépôts de plainte et suivre les dossiers au niveau du Parquet ;
- Engager des procédures de recouvrement des créances
- Préparer les contestations devant la Commission de Recours Amiable ;
- Gérer les dossiers contentieux.
Tu pourras être amené à assurer des suppléances sur les autres activités du groupe juridique, notamment, sur l'activité de la Commission de Recours Amiable (Contestations et remises de dette).
Les compétences :
- Connaître les outils bureautiques ;
- Etre apte à utiliser un environnement technique évolutif ;
- Connaissance de la législation en matière du droit de la sécurité sociale, du recouvrement des indus et des voies d'exécution serait appréciée ;
- Expression écrite claire, un esprit de synthèse, une aisance orale est indispensable pour la représentation de l'organisme aux audiences ;
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur ;
- Organisation ;
- Etre force de propositions sur le poste et sur l'organisation du service.
Les conditions :
Niveau requis : BAC + 2 en droit minimum.
Poste à pourvoir : 02/06/2025
Rémunération : Niveau 5A soit 1978€ brut/mois sur 14 mois
Les avantages :
Intéressement, Tickets restaurant, 2 primes vacances, 1 gratification annuelle, CSE, forfait mobilité durable, horaires flexibles, télétravail ...
Processus de recrutement : Un entretien sera réalisé suivi d'une épreuve afin de mesurer les aptitudes requises pour le poste.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) devront être adressées au service Ressources humaines par mail
Clôture des candidatures le : 10/04/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VYQG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Rédacteur / Rédactrice règlement contentieux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.