Assistant Juridique en Droit des Sociétés (H/F)

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Offre publiée le 20/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR

Employeur
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

74 - Annecy (Code postal 74000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre agence Lip Solutions RH Annecy recrute un Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F en CDI.

En support d'une équipe d'avocats en droit des sociétés ; vous aurez en charge l'ensemble des missions juridiques sur un portefeuille de clients composé de PME et de grands groupes internationaux.

Missions principales :
- Secrétariat juridique d'un portefeuille de sociétés (SA, SAS, SARL, SNC, GIE, sociétés civiles, etc.) et suivi des dossiers clients en droit des sociétés.
- Établissement des actes juridiques courants sous la supervision des avocats :
- Rédaction de procès-verbaux,
- Convocation des associés,
- Mise à jour des registres d'assemblée générale,
- Rédaction de statuts,
- Approbation des comptes,
- Transferts de siège,
- Renouvellements de mandats,
- Changements de dirigeants,
- Ouvertures et fermetures d'établissements, etc.
-Participation aux opérations exceptionnelles telles que des fusions, TUP, etc.
- Préparation des dossiers de signature, y compris sous signature électronique.
- Traitement des formalités juridiques (immatriculation, modification, radiation, fusion, APA...) et suivi des formalités auprès des organismes compétents (greffe, CFE, impôts, etc.).
- Envoi des actes à l'enregistrement en calculant les droits correspondants.
- Rédaction des annonces légales.
- Gestion des aspects administratifs tels que :
- Saisie des frais professionnels,
- Facturation des dossiers aux clients.

Tâches annexes :
- Gestion des appels téléphoniques et du courrier.
- Classement et archivage des documents.
- Organisation des agendas et des déplacements.
- Coordination logistique des réunions (réservation de salles, etc.).

De formation Bac+2 d'assistant juridique (ENADEP, DUT, DEUST, etc.) ou d'une formation juridique supérieure, vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement acquise en cabinet d'expertise comptable, d'Avocats ou de conseil.
Vous appréciez travailler en équipe et vous savez vous adapter à la diversité des situations rencontrées. Animé.e par le sens du service, vous faites preuve d'adaptabilité auprès d'interlocuteurs variés. Vous excellez particulièrement dans les missions d'organisation. Rigoureux(se), vous avez le sens des priorités et des détails. Vous savez également faire preuve de réactivité.
Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office et faites preuve d'une bonne aisance rédactionnelle. Le respect de la confidentialité est indispensable sur ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VYHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire juridique

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