Chargé de mission Aménagement opérationnel H/F - réf. 1245 (H/F)

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Offre publiée le 20/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 41600.0 Euros à 41601.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAND ANNECY
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

74 - Annecy (Code postal 74000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Pour des projets d'aménagement et de voirie :

1. Contribuer aux différentes stratégies en matière d'aménagement en transversalité avec les autres directions (20%)

* Réaliser ou piloter des études de faisabilité
* Aider à l'analyse des besoins, élaborer des préprogrammes
* Apporter des éléments techniques d'aide à la décision, prenant en compte les enjeux thématiques (développement économique, logements etc) et de développement durable
* Faire une évaluation technique des projets
* Décliner le Plan Climat Air Energie Territorial dans les opérations d'aménagements

2. Mettre en œuvre le pilotage opérationnel (75%)

* Définir, suivre et mettre en œuvre les modalités opérationnelles des projets
* Expertiser les différentes procédures réglementaires (évaluation environnementale, dossier loi sur l'eau, Déclaration Utilité Publique, modification de PLU, .)
* Évaluer la faisabilité technique, juridique et financière (programme, phases de réalisation, modes opératoires, points de vigilance)
* Suivre la stratégie et la maîtrise foncière (modalité de portage, négociations, outils réglementaires, amiables, expropriations),
* Assurer le montage opérationnel et conduire sa réalisation (permis d'aménager /programme urbain partenarial, consultation des promoteurs, dossiers de création/réalisation ZAC.)
* Coordonner les différents acteurs (aménageurs, maître d'œuvre, bureau d'étude .)

3. Effectuer la gestion administrative et financière de l'opération (5%)

* Rédiger les documents de consultation et conduire les procédures de passation de contrats d'aménagements
* Monter les dossiers de financements/subventions, suivre les tableaux de préparation et de consommation budgétaire


Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Sabine PETIT, Cheffe du service aménagement opérationnel, sentiers

au 07 64 58 19 47

Vous êtes en Master aménagement, urbanisme, géographie, ou un diplôme d'ingénieur

Vous avez une connaissance du droit de l'urbanisme, des procédures d'aménagement

Vous avez des capacités en gestion de projet.

Vous avez une aptitude du travail en équipe, le sens de l'organisation et d'initiatives.

Vous maitrisez les outils informatiques de base (word, excel, powerpoint, emails) qui vous seront utiles au quotidien.

Votre esprit d'équipe et votre capacité à rendre compte font de vous un collaborateur fiable et transparent.



Rejoignez-nous et apportez votre expertise et vos qualités au service d'une organisation dynamique et tournée vers l'avenir !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VTXK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement urbain

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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