Chargé de mission Aménagement opérationnel H/F - réf. 1245 (H/F)
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 41600.0 Euros à 41601.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND ANNECY
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
74 - Annecy (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour des projets d'aménagement et de voirie :
1. Contribuer aux différentes stratégies en matière d'aménagement en transversalité avec les autres directions (20%)
* Réaliser ou piloter des études de faisabilité
* Aider à l'analyse des besoins, élaborer des préprogrammes
* Apporter des éléments techniques d'aide à la décision, prenant en compte les enjeux thématiques (développement économique, logements etc) et de développement durable
* Faire une évaluation technique des projets
* Décliner le Plan Climat Air Energie Territorial dans les opérations d'aménagements
2. Mettre en œuvre le pilotage opérationnel (75%)
* Définir, suivre et mettre en œuvre les modalités opérationnelles des projets
* Expertiser les différentes procédures réglementaires (évaluation environnementale, dossier loi sur l'eau, Déclaration Utilité Publique, modification de PLU, .)
* Évaluer la faisabilité technique, juridique et financière (programme, phases de réalisation, modes opératoires, points de vigilance)
* Suivre la stratégie et la maîtrise foncière (modalité de portage, négociations, outils réglementaires, amiables, expropriations),
* Assurer le montage opérationnel et conduire sa réalisation (permis d'aménager /programme urbain partenarial, consultation des promoteurs, dossiers de création/réalisation ZAC.)
* Coordonner les différents acteurs (aménageurs, maître d'œuvre, bureau d'étude .)
3. Effectuer la gestion administrative et financière de l'opération (5%)
* Rédiger les documents de consultation et conduire les procédures de passation de contrats d'aménagements
* Monter les dossiers de financements/subventions, suivre les tableaux de préparation et de consommation budgétaire
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
Sabine PETIT, Cheffe du service aménagement opérationnel, sentiers
au 07 64 58 19 47
Vous êtes en Master aménagement, urbanisme, géographie, ou un diplôme d'ingénieur
Vous avez une connaissance du droit de l'urbanisme, des procédures d'aménagement
Vous avez des capacités en gestion de projet.
Vous avez une aptitude du travail en équipe, le sens de l'organisation et d'initiatives.
Vous maitrisez les outils informatiques de base (word, excel, powerpoint, emails) qui vous seront utiles au quotidien.
Votre esprit d'équipe et votre capacité à rendre compte font de vous un collaborateur fiable et transparent.
Rejoignez-nous et apportez votre expertise et vos qualités au service d'une organisation dynamique et tournée vers l'avenir !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VTXK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement urbain
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.