Assistante polyvalente formation-gestion H/F
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A & V
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 11 (Code postal 13011) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Description de l'offre
Vous assurez le bon fonctionnement logistique et administratif de l'ensemble des activités de formation, de l'ouverture d'un dossier d'action de formation jusqu'à sa clôture (BPF).
Vos missions :
- Réaliser le suivi administratif de la formation continue selon la législation sociale et la règlementation du travail
- Assurer l'organisation et la logistique des actions de formation dispensées
- Gérer et coordonner les informations liées aux prestations de formation
- Réaliser la veille sur divers sujets
- Créer les devis, conventions en lien avec l'assistante de gestion
- Préparer un déplacement (réservation hôtels, transports, salles)
- Préparer une réunion d'entreprise (compte rendu)
Savoirs :
*Connaître le fonctionnement du secteur de la formation (OPCO, ETT, Institutionnels, OF, etc.)
*Connaître le référentiel qualité (QUALIOPI)
*Connaître le fonctionnement du monde de l'entreprise et ses enjeux
*Connaître les différents dispositifs d'aides, les règlementations, les financeurs et les institutions
Savoir-faire :
*Maîtriser le pack office, les outils bureautiques
*Maîtriser les techniques et méthodes administratives
*Manipuler des logiciels spéficiques : Adlink, Digiforma, Kairos
*Accueillir la clientèle et gérer un standard
*Réaliser un suivi de la facturation et du reporting
*Connaître les systèmes qualité et rédaction de procédures
Savoir-être:
*Être méthodique, rigoureux(se), disponible, persuasif(ve) et avoir le sens de l'analyse
*Avoir des capacités d'analyse et d'anticipation
*Savoir prendre du recul et avoir une vision globale
autres avantages :
- chèques vacances
- chèques cadeaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VTTX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
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