Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NOBILIS
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de tapis, moquettes et revêtements de murs et de sols en magasin spécialisé (Code NAF 47.53Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Description de l'offre
Maison fondée en 1928 à Paris, NOBILIS est un éditeur de tissus d'ameublement et de papiers peints haut de gamme. Nous proposons un catalogue de plus de 4 000 références, distribuons nos produits dans le monde entier et participons aux projets de décoration intérieure les plus prestigieux.
Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de clients.
Responsabilités
- Création et modification des comptes clients professionnels (Distributeurs-Enseignes de luxe)
- Établissement des devis / pro formas
- Enregistrement et validation des commandes
- Envoi des confirmations de commandes aux clients
- Prise en considération des modifications de commandes (quantité, référence, adresse de livraison, adresse de facturation, incoterm, etc.)
- Suivi des délais, préparations et livraisons des commandes clients
- Gestion des réclamations et litiges transport, organisation des retours marchandises
- Suivi des règlements
- Être en relation avec les entités internes (Comptabilité clients, Approvisionnements, Service Commercial, Qualité, Logistique) et externes (clients, transporteurs, transitaires, douane. . . ),
- Rôle de conseil, renseigner les clients sur les disponibilités, tarifs et propositions d'alternatives produits
- Être support d'une de nos filiales à l'étranger
Horaires basés sur 37,5 heures : de 9h à 17h30.
Travail au sein d'un équipe ADV de 10 personnes dont 3 collègues à l'export, en binôme avec les commerciaux
Logiciel interne en anglais
Compétences et aptitudes requises :
- Maîtrise des processus ADV, des flux logistique et du Service Client
- Sens de la communication, de l'organisation et du détail
- Bon relationnel
- Aptitude à prioriser les tâches
- Maîtrise de l'Anglais
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 26 000,00€ à 32 000,00€ par an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VTPP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.