Comptable interne (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CER FRANCE DORDOGNE

Cerfrance Dordogne, c'est 140 collaborateurs qui accompagnent plus de 3200 chefs d'entreprise, TPE des secteurs du commerce, de l'artisanat, des services, des professions libérales et de l'agriculture. Rejoindre CERFRANCE Dordogne, c'est intégrer une entreprise associative à forte valeur humaine, où nous investissons sur la formation, le développement des compétences, la collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire, où l'équilibre vie professionnelle-vie privée est facilité.

Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

24 - Coulounieix-Chamiers (Code postal 24660) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    comptabilité

Description de l'offre

Cerfrance Dordogne, c'est 140 collaborateurs qui accompagnent plus de 3000 chefs d'entreprise, TPE des secteurs du commerce, de l'artisanat, des services, des professions libérales et de l'agriculture.
Rejoindre CERFRANCE Dordogne, c'est intégrer une entreprise associative à forte valeur humaine, où nous investissons sur la formation, le développement des compétences, la collaboration au sein d'une équipe pluridisciplinaire, où l'équilibre vie professionnelle-vie privée est facilité.
Rejoindre CERFRANCE Dordogne, c'est aussi choisir de vivre sur un territoire riche de savoir-faire, de gastronomie, de patrimoine, et d'espaces naturels, d'activités de loisirs, en plus d'une tradition d'accueil reconnue, faisant de notre département, une des premières destinations rurales touristiques de France, aux portes de l'océan.

CONTEXTE :

Notre démarche de recrutement et de renforcement de l'équipe actuelle est liée à :

- La gestion de la transition numérique en interne avec l'application de nouvelles procédures de gestion de la facturation client et fournisseur
- La création de filiale pour l'accompagnement à la mise en œuvre des outils et procédures commerciales, de gestion administrative et comptable.

MISSIONS :

Vous travaillerez en autonomie sous la supervision du Responsable Administratif et Financier. Vos principales missions consisteront à :
Gestion commerciale et administrative :
o Collaborer à la mise en place opérationnelle de l'organisation commerciale
o Réaliser le suivi commercial et administratif : Devis, contrats, factures
o Respecter et décliner de nouveaux process
o Participer au développement du service

Comptabilité :
o Collecter, saisir et vérifier les éléments de facturation
o Tenir les comptes de l'entreprise, la gestion des opérations comptables
o Suivre les comptes clients & fournisseurs, assurer le rapprochement bancaire
o Préparer les écritures de fin d'exercice et l'établissement du bilan
o Réaliser les déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE etc.)
o Préparer les prévisions budgétaires
o Gérer et suivre la trésorerie, les impayés, les encaissements

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VSGY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS