CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon compétences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARDECHE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU DEPARTEMENT DE L'ARDECHE Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département, assure la gestion de 6 798 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.
Lieu de travail
07 - PRIVAS (Code postal 07000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de logements sociaux
- Gérer des réclamations et litiges
- Établir un bail immobilier
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Responsable de l'Agence de Privas, vous aurez les missions et les activités suivantes :
- Assurer la commercialisation des logements et garages, vacants et neufs du territoire de l'agence de rattachement avec un objectif permanent de lutte contre la vacance
- Enregistrer et instruire les demandes de logements
- Renseigner et informer les demandeurs dans le cadre du SNE
- Procéder à une instruction ciblée des demandes de logement.
- Constituer, vérifier et contrôler les dossiers en vue de leur présentation en CALEOL dans le respect de la réglementation et des orientations du Conseil d'Administration.
- S'occuper de la gestion administrative des dossiers des locataires (assurance, enquête réglementaire, suivi des baux, ... )
- Faire signer les baux à la location et enregistre les congés des locataires.
- Etablir les demandes d'aide personnalisée au logement avec les locataires
- Réaliser les actions de communication pour louer les logements sur les supports dédiés : Bienvéo, site internet de l'entreprise, le Bon Coin.
- Effectuer les visites commerciales avec les demandeurs.
- Compléter mensuellement les tableaux de bord de son activité.
Formation BAC+2 : action commerciale/immobilière ou formations ou expérience équivalente
Savoir-faire
- Connaissance de la règlementation de la gestion locative
- Savoir rendre compte
- Savoir mener des entretiens commerciaux, savoir évaluer les besoins
- Savoir gérer le public difficile
Savoirs-être / comportement requis
- Etre organisé(e)
- Etre diplomate, pédagogue, pondéré(e)
- Aptitude aux relations avec le public
- Savoir s'exprimer en public, avoir le sens de l'écoute et du relationnel
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
Les infos utiles
- Prévoyance/complémentaire santé
- Tickets restaurants
- Salaire selon profil
- Accord collectif d'intéressement
- Accord collectif de télétravail
CANDIDATURE CV + LETTRE DE MOTIVATION A MME GUNGUI (DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES) AVANT LE 9 AVRIL 2025 A 16H
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VDJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.