CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 19/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon compétences
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARDECHE HABITAT

L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU DEPARTEMENT DE L'ARDECHE Ardèche Habitat, 1er opérateur du logement du département, assure la gestion de 6 798 logements et une production annuelle de 50 logements en locatifs aidés et accession sociale sécurisée.

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

07 - PRIVAS (Code postal 07000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de logements sociaux
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Établir un bail immobilier
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Responsable de l'Agence de Privas, vous aurez les missions et les activités suivantes :

- Assurer la commercialisation des logements et garages, vacants et neufs du territoire de l'agence de rattachement avec un objectif permanent de lutte contre la vacance
- Enregistrer et instruire les demandes de logements
- Renseigner et informer les demandeurs dans le cadre du SNE
- Procéder à une instruction ciblée des demandes de logement.
- Constituer, vérifier et contrôler les dossiers en vue de leur présentation en CALEOL dans le respect de la réglementation et des orientations du Conseil d'Administration.
- S'occuper de la gestion administrative des dossiers des locataires (assurance, enquête réglementaire, suivi des baux, ... )
- Faire signer les baux à la location et enregistre les congés des locataires.
- Etablir les demandes d'aide personnalisée au logement avec les locataires
- Réaliser les actions de communication pour louer les logements sur les supports dédiés : Bienvéo, site internet de l'entreprise, le Bon Coin.
- Effectuer les visites commerciales avec les demandeurs.
- Compléter mensuellement les tableaux de bord de son activité.

Formation BAC+2 : action commerciale/immobilière ou formations ou expérience équivalente

Savoir-faire
- Connaissance de la règlementation de la gestion locative
- Savoir rendre compte
- Savoir mener des entretiens commerciaux, savoir évaluer les besoins
- Savoir gérer le public difficile

Savoirs-être / comportement requis
- Etre organisé(e)
- Etre diplomate, pédagogue, pondéré(e)
- Aptitude aux relations avec le public
- Savoir s'exprimer en public, avoir le sens de l'écoute et du relationnel
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données


Les infos utiles
- Prévoyance/complémentaire santé
- Tickets restaurants
- Salaire selon profil
- Accord collectif d'intéressement
- Accord collectif de télétravail

CANDIDATURE CV + LETTRE DE MOTIVATION A MME GUNGUI (DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES) AVANT LE 9 AVRIL 2025 A 16H

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VDJS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS