Un(e) Responsable de l'unité exploitation du Service Patrimoine ( (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle - Monsieur le Président 117 rue Pierre Passemard - 69210 L'ARBRESLE ou par mail à emploi.ccpa@paysdelarbresle.fr
Lieu de travail
69 - SAIN BEL (Code postal 69210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Dans le cadre de l'exploitation, l'entretien et la maintenance de ses bâtiments, la communauté de communes recrute un(e) Responsable de l'unité exploitation du service Patrimoine.
Rattaché(e) au Pôle Technique et sous la direction du responsable du service Patrimoine, le(la) Responsable de l'unité exploitation du service Patrimoine aura en charge de piloter un service de 7 agents (3 agents techniques et 4 agents d'entretien ménager) qui interviennent très majoritairement au sein du centre nautique de la CCPA (l'Archipel).
Le service patrimoine comporte également une unité travaux/maintenance qui intervient principalement sur toutes les autres installations de la CCPA.
Missions
Missions de pilotage :
- Encadrement de 2 équipes (notation, gestions des absences, formations, plannings, .....) :
- une équipe d'entretien composée d'un coordinateur et d'agents assurant des missions d'entretien ménager
- une technique (dont vous faite partie intégrante) composée d'agents techniques d'exploitation assurant des missions d'exploitation techniques.
- Encadrement des 2 agents techniques de l'unité travaux/maintenance dans le cas d'interventions pour l'unité exploitation (encadrement fonctionnel)
- Seconde le responsable du service patrimoine en son absence et en l'absence du responsable de l'unité travaux/maintenance
- Développe les compétences et l'organisation de l'unité. A en charge l'optimisation de l'organisation du travail de son unité.
- Corrige et met à jour les consignes et procédures de travail et en contrôle l'application.
- Assure un lien étroit entre le directeur des sports, son n+1 et le responsable de l'unité travaux/maintenance.
- Contrôle et met en œuvre les dispositions réglementaires d'hygiène et sécurité de ses équipes
- Etudie et propose des évolutions à la recherche d'économie de temps et de moyens et ou une meilleure efficacité
- A en charge l'optimisation des coûts de fonctionnement et la négociation des prix si nécessaire.
- Coordination régulière avec le responsable de l'unité travaux/maintenance
Missions de gestion technique des installations :
- Assure lui-même ou avec les collègues du service les interventions de terrain de premier niveau (tout corps d'état : électricité, plomberie, serrurerie, ...). Participe lui-même ou avec les collègues aux tâches périodiques courantes et journalières de l'Archipel.
- Assure la bonne exploitation des installations suivies en régie à l'Archipel ou assurée par des prestataires extérieurs. Tient à jour les historiques et la planification des opérations de maintenance périodique
- Vérifie la bonne exécution des contrats de maintenance
- Assure l'organisation de l'entretien ménager de l'Archipel aidé du coordinateur.
- Ponctuellement gère les interventions techniques des autres installations communautaires
- Contrôle et assure le bon fonctionnement du matériel utilisé par son unité (autolaveuse, appareillage de filtration, ...).
- Assure et fait assurer les interventions d'urgence, les mises en sécurité des personnes et des biens.
- Participe aux préparations des festivités.
- Suit et contrôle les règles d'hygiène des eaux et locaux de piscine. Tiens le carnet sanitaire via les analyses d'eau des bassins.
- Suit la consommation des fluides de l'Archipel.
- Assure le nettoyage des plages, bassins et zone de détente.
- Gère les stocks, l'approvisionnement et le suivi des consommables (chlore gazeux, bois, produits d'entretien).
- Participation éventuelle aux astreintes par roulement (1 semaine sur 4)
- Horaires par roulement sur 4 semaines avec travail 1 WE sur 4 (samedi et dimanche matin).
Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle - Monsieur le Président - 117 rue Pierre Passemard - 69210 L'ARBRESLE ou par mail à emploi.ccpa@paysdelarbresle.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189VCVF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'unité de services au public
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.