RESPONSABLE PISCINE (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 8 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2208.86 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SIBLU FRANCE
- Secteur d'activité
- Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs (Code NAF 55.30Z)
Compétences nécessaires
- Contrôle sanitaire des bassins
- Gestion des risques en milieu aquatique
- Maintenance des équipements de piscine
- Maîtrise des techniques de sauvetage aquatique
- Procédures de nettoyage de bassin
- Protocoles de soins d'urgence
- Qualité et traitement des eaux
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Utilisation d'équipement de secours et de sauvetage
- Réaliser le suivi du matériel ou des équipements sportifs
- Adapter les gestes de secours au Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours lors d'un incident
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Communiquer efficacement avec le personnel de la piscine
- Coordonner l'entretien et la maintenance des installations aquatiques
- Coordonner les activités aquatiques lors d'événements
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
- Gérer les conflits entre usagers de la piscine
- Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Maintenir une communication efficace avec le personnel et les usagers
- Partager les règles de sécurité individuelle et collective afin de prévenir les incidents
- Respecter les normes d'hygiène et de sécurité sanitaire
- Surveiller des bassins aquatiques ou un espace de baignade
- Transmettre les règles de fonctionnement en groupe
- Veiller au respect des normes d'hygiène
- Vérifier et maintenir l'état de l'équipement
- BPJEPS. PSE1 Exigé
Description de l'offre
Garant d'un Espace Aquatique Sécurisé, et grâce à une attitude rigoureuse et professionnelle, le Responsable Piscine permet à tous nos clients de profiter pleinement de leurs vacances dans une infrastructure saine, sécurisée et fun.
Missions :
Fonctionnement
- Assure le contrôle de la qualité de l'environnement de l'espace piscine (eau, plages, sanitaires...)
- Gère les matériels et jeux aquatiques : vérifie l'état et leur fonctionnement
- S'assure de l'entretien et bon fonctionnement des locaux techniques
- Assure l'application du règlement intérieur et de la règlementation Splash en vigueur dans notre société (plan d'urgence et POSS)
- Supervise le contrôle des Fun-pass (si réalisé par l'équipe piscine ou le contrôleur fun pass ou un agent de sécurité en haute saison)
- Coordonne les intervenants internes et externes de l'espace aquatique
- Recense et organise la surveillance et le contrôle de toutes les zones, en particulier celles à risque
- Prépare et planifie toutes les procédures de sécurité, réalise ou fait réaliser tous les affichages règlementaires et aménagements nécessaires
- Propose un calendrier d'ouverture (avec horaires) adapté aux besoins de la clientèle et des statistiques de fréquentation.
- Fait respecter les horaires d'ouverture et fermeture de l'espace aquatique
- Collabore étroitement avec les autres services du village, notamment les équipes bar/animation
Management /Gestion
- Recrute ou aide au recrutement des membres de son équipe, et s'assure de la validité des diplômes auprès du ministère Jeunesse et Sports
- Réalise les plannings et assure le suivi rigoureux des horaires et congés
- Assure la formation aux méthodes et aux procédures définies par l'entreprise (ex : manipulation des produits chimiques, interventions secourisme etc.)
- Transmet les valeurs de l'entreprise à son équipe, en vue notamment de contribuer à un haut niveau de satisfaction clientèle
- Participe aux réunions d'encadrement
- Promeut l'image du village et de la Société en veillant à:
- Une attitude conviviale et professionnelle
- Une tenue propre et correcte
- Etre prévenant et maître de soi
- Gestion / pilotage de son activité
- Gère son budget frais de personnel et frais généraux
- Adapte les moyens en fonction de la saison
Produits et Stocks
- Commande et gère ses produits
- Gère les stocks scrupuleusement et anticipe les besoins
- S'assure de leur stockage en toute sécurité (règles de compatibilité bac de rétention etc.)
Santé et sécurité
- Veille au respect de la législation du travail ainsi que des règles d'hygiène et de sécurité par ses collaborateurs conformément aux procédures « Prime Safety », « Splash », et au Document Unique du village
- Forme et veille à la bonne utilisation des matériels
- Veille à la propreté constante des installations et des locaux
- Organise les plannings des tâches d'entretien, de nettoyage et de contrôles
- Maintient en parfait état opérationnel le poste de secours, matériel de secourisme et produits pharmaceutiques, pour tous les services du village
- Informe les services de secours et la direction en cas d'incident ou accident, et remplit les formalités nécessaires.
FORMATION : BPJEPS PSE1
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189TPRT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de bassin (Code ROME : G1226)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de bassin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.