Responsable d'agence de diagnostic immobilier (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MESURES ET CONTROLES
- Secteur d'activité
- Analyses, essais et inspections techniques (Code NAF 71.20B)
Lieu de travail
73 - GRESY SUR AIX (Code postal 73100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Calcul de surface
- Diagnostiquer l'état de produits, de matériaux ou de constructions (conservation, dégradation etc.)
- Repérer et identifier des risques sanitaires et environnementaux
- Réaliser les prélèvements d'échantillons, les mesures d'eau, d'air, de poussières et analyser les résultats
Description de l'offre
Pour accompagner notre croissance et soulager notre responsable actuel, nous recherchons un(e) Responsable d'agence de diagnostic immobilier.
Vos missions principales :
- Supervision de l'équipe : Encadrer, former et motiver une équipe de diagnostiqueurs, assurant le respect des normes et la qualité des prestations.
- Organisation des interventions : Planifier les missions de mesure et contrôle (amiante, plomb, gaz, électricité, etc.) et veiller au bon déroulement de celles-ci.
- Qualité et conformité : S'assurer que tous les diagnostics sont réalisés conformément aux réglementations en vigueur et aux standards internes de qualité.
- Gestion client : Établir et maintenir de bonnes relations avec les clients, gérer les demandes et les réclamations, et garantir leur satisfaction.
- Développement commercial : Participer activement à la prospection de nouveaux clients et au développement des partenariats locaux avec les acteurs de l'immobilier et de la construction.
- Gestion administrative : Superviser les aspects administratifs de l'agence
- Suivi des performances : Élaborer des rapports réguliers sur les performances de l'agence et proposer des actions d'amélioration.
Profil recherché :
- Expérience : Minimum de 5 ans d'expérience dans le diagnostic immobilier
- Compétences techniques : Solides connaissances des diagnostics techniques (amiante, plomb, gaz, électricité, etc.)
- Compétences managériales : Leadership avéré, capacité à motiver et diriger une équipe, excellentes compétences en communication.
- Compétences commerciales : Sens du service client, capacité à développer des relations commerciales durables, aptitudes à la négociation.
- Organisation et rigueur : Excellentes compétences organisationnelles, rigoureux, capable de gérer plusieurs tâches simultanément et de respecter les délais.
- Formation : Diplôme dans le domaine du bâtiment, de l'immobilier ou équivalent, avec certifications de diagnostiqueur immobilier en cours de validité.
Nous mettons à votre disposition une voiture de fonction, téléphone et ordinateur portable.
Zone d'intervention Savoie, Haute Savoie et partie de l'Ain.
Possibilité de télétravail pour la partie administrative du poste.
Salaire selon profil + Ticket restaurant + primes sur objectif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189TMPW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Responsable technique diagnostic du bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.