Chargé de la gestion administrative ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1818.0 Euros à 1819.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du : - Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...) - Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...) - Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44) - Ministères sociaux (DDETS 44).
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
NOUS RECRUTONS ! Un chargé de la gestion administrative du recrutement et du suivi des contractuels (H/F).
8 rue Chateaubriand à Nantes
Profil souhaité : Filière administrative
Contractuel de catégorie C
Date prévisionnelle d'embauche : 01/05/2025
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général commun départemental (SGCD), placé sous l'autorité du préfet, gère l'intégralité des fonctions « supports » (ressources humaines, budget, relation usagers, logistique, travaux, informatique ou encore performance, prévention ou dialogue social.) de la préfecture, des sous-préfectures, du SGAR, de ses propres services et des directions départementales interministérielles (DDI) : direction départementale du travail de l'emploi et des solidarités (DDETS), direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Notre défi quotidien ? Garantir le bon fonctionnement des services et la capacité des 1 100 agents relevant de 6 périmètres ministériels et répartis sur une vingtaine de sites à répondre aux besoins des usagers, en leur offrant les meilleures conditions de travail possibles.
Vos futures missions ?
Vous souhaitez vous impliquer dans :
- le recrutement au sens large du terme de personnes suffisamment compétentes pour devenir opérationnelles rapidement (en contrat court = renfort ponctuel d'activité),
- la gestion administrative des personnes recrutées,
- le processus de mobilité des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur,
- le travail de l'équipe en place, de laquelle vous ferez partie, pour lui permettre de mener des projets d'ampleur ou de traiter des dossiers de fond,
- l'accueil des nouveaux arrivants,
alors ce poste est peut-être fait pour vous !
Vous êtes ?
Vous êtes le candidat idéal si vous :
- avez une appétence pour les tâches administratives et que vous avez besoin d'en comprendre le sens pour les réaliser en autonomie rapidement,
- avez des notions RH,
- avez l'envie de comprendre l'univers de la fonction publique d'État, en particulier celui du ministère de l'Intérieur,
- êtes motivé par le travail en équipe, dans le respect de la place de chacun,
- savez trouver votre place dans un collectif de travail et influer positivement sur celui-ci,
- êtes capable de mesurer par vous-même votre utilité y compris autour de petites tâches.
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant le SGCD, vous vous engagerez pour le service public dont la diversité des missions devrait d'ailleurs vous surprendre !
Par ailleurs, vous profiterez d'une organisation de travail flexible, permettant d'équilibrer vies professionnelle et personnelle, et vous bénéficierez d'avantages dans les domaines suivants :
- Temps de travail : Vous travaillerez 5 jours par semaine, à raison de 38 h 00, et disposerez de 27 jours de congés, de 15 RTT et de 2 jours de fractionnement sous conditions, par année civile complète (au prorata sinon).
- Transports : Votre abonnement de transport en commun sera pris en charge à hauteur de 75 % (plafonné à 101,75 € mensuel).
- Formation : Vous bénéficierez d'un compagnonnage de la part des collègues du bureau.
- Autres avantages : Vous pourrez bénéficier d'un tarif avantageux pour déjeuner au sein de notre restaurant administratif (< 3 €).
- Cadre de travail : Centre-ville de Nantes proche commerces et restaurants, en bordure de l'Erdre (île Versailles voisine), à côté du marché de Talensac, desservi par la ligne 2 + bus C2, 12 et 23, 20 mn à pied de la gare, salle de sport au bout de la rue.
Votre rémunération ?
Le salaire proposé est celui du SMIC. À cela s'ajouteront l'indemnité de résidence, le supplément familial de traitement selon le nombre et l'âge de vos enfants, le remboursement domicile-travail et la prise en charge de votre protection sociale complémentaire à hauteur de 15 € par
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189SZJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.