Responsable logistique & ADV (H/F)
Offre publiée le 19/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H50 Autre (38H50 Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HYGIE31 GROUP
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Avec un chiffre d?affaires combiné de 2,7 milliards d?euros et plus de 1200 officines représentées, Hygie31 est un acteur majeur du secteur de la Santé dont l?expertise s?articule autour de 4 activités majeures : - Animation des 4 enseignes du groupe LafSanté - Accompagnement des groupements régionaux de pharmacie traditionnelle - E-commerce avec ses filiales dhygietal - Développement du réseau sous enseigne La vocation d?Hygie31 est de rendre la Santé accessible au plus grand nombre.
Compétences nécessaires
- Gestion de l'inventaire
- Manager achats et approvisionnement
- Manager de la chaîne logistique durable
- Manager de la supply chain et des achats (MS) Exigé
- Organisation de la chaîne logistique Exigé
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Convaincre, négocier Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
- Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Négocier des conditions d'achat optimales
- S'adapter aux évolutions du marché
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
logistique -
Bac+5 et plus ou équivalents
logistique internationale
Description de l'offre
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge dans un environnement dynamique et en pleine évolution ?
Rejoignez notre équipe jeune et innovante pour prendre en main la gestion logistique et optimiser la performance supply !
Vous occuperez une mission clé en matière de gestion logistique et de suivi des performances fournisseurs.
Vous devrez :
Coordination avec fournisseurs, dépositaires et adhérents.
Suivi des commandes, stocks, réassorts et réception des produits.
Mise à jour des données produits sur la marketplace et gestion des litiges.
Suivi des KPIs clés (ruptures, délais, taux de service, etc.).
Amélioration continue des performances fournisseurs et gestion des négociations annuelles.
Participation à l'évolution des outils (MEX, Power BI, Excel) et optimisation des processus.
Gestion de projets de transformation logistique (Marketplace, plateforme).
Nous recherchons un(e) professionnel(le) doté(e) d'une expertise technique solide et d'une capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs.
Compétences techniques :
Maîtrise avancée d'Excel (macro, code) et de Power BI.
Expérience en logistique, gestion des stocks et optimisation des flux.
Compétences comportementales :
Leadership naturel, avec une capacité à motiver et coordonner une équipe.
Proactif(ve), doté(e) d'un esprit d'initiative et capable de s'adapter rapidement.
Sens aigu de l'orientation client et aptitude à gérer les priorités avec efficacité.
Aisance avec les outils informatiques et une gestion rigoureuse des données.
Excellente communication, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Si vous êtes expert (e) en logistique, motivé(e) par les défis et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189SZCB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et logistique de l'industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.