Responsable d'Exploitation - Engins de Manutention (H/F)
Offre publiée le 18/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H Autre (40H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VERSION CC
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Version CC est une agence de recrutement active sur tout le territoire français. Nous recrutons des talents dans toute la France et proposons également des formations pour adultes dans les domaines du management, du commerce, de la gestion de projet et des ressources humaines.
Lieu de travail
68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Activité aéroportuaire
ou mécanique, éléctrotechnique
Description de l'offre
L'Entreprise
L'entreprise est un acteur majeur dans le domaine des engins de manutention et connaît une croissance soutenue. Elle accompagne ses clients dans la vente, la location et la maintenance d'équipements de manutention (chariots élévateurs, nacelles, gerbeurs, transpalettes, etc.).
Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche un Responsable d'Exploitation pour structurer et optimiser la gestion opérationnelle des agences, tout en garantissant un service client irréprochable et la rentabilité de l'activité SAV.
Vos missions :
Rattaché à la direction de la filiale, vous aurez sous votre responsabilité trois agences en Alsace, avec des déplacements réguliers entre ces sites et chez les clients.
Votre mission principale : piloter l'exploitation et fédérer les équipes dans un contexte de développement soutenu.
- Management & Organisation : Encadrer et structurer les équipes, garantir leur adhésion aux objectifs, apporter de la stabilité et rassurer dans un environnement en pleine évolution.
- Relation client & développement commercial : Assurer un contact de qualité avec la clientèle, notamment avec un client clé, exigeant et très impliqué dans l'activité d'une agence.
- Gestion budgétaire & performance : Piloter le budget exploitation et le budget SAV, optimiser les ressources et assurer la rentabilité des agences.
- Projets stratégiques : Développer de nouveaux services, notamment la mise en place d'un atelier, en collaboration avec la direction commerciale.
Votre Profil :
- Manager confirmé : Vous savez encadrer et structurer des équipes, rassurer dans des contextes de croissance et maintenir un climat de confiance.
- Expérience en service client : Une forte appétence pour le service et la relation client est indispensable. Vous savez gérer des interlocuteurs exigeants et maintenir une relation professionnelle équilibrée.
- Profil méthodique et opérationnel : Ingénieur avec une approche méthodes ou Directeur de filiale avec une solide expérience dans le service.
- Capacité à agir & à structurer : Vous êtes un leader pragmatique, capable de prendre des décisions et de les mettre en œuvre efficacement.
- Maîtrise des outils de gestion & reporting : Vous savez analyser des données financières et mettre en place des outils de pilotage (ERP, GMAO).
Pourquoi nous rejoindre ?
Un poste stratégique avec une grande autonomie dans la gestion des agences.
Des projets à venir
Une entreprise en forte croissance
Vous êtes prêt à relever le défi ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189SWXZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de maintenance et d'exploitation (Code ROME : I1105)
Autre appellation de l'offre : Responsable de maintenance et d'exploitation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.