Directeur de Campus (H/F)
Offre publiée le 18/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACADEMIE DU TOURISME
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
L'Académie du Tourisme est un organisme de formation et CFA dans les métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme. Nous sommes composés d'une équipe de spécialistes dans le secteur du Tourisme et de la formation. L'Académie du Tourisme est le partenaire des passionnés et professionnels du Tourisme. Nous mettons tout en ?uvre afin d'optimiser l'expérience aussi bien au niveau des apprenants que des professionnels. Nous accompagnons tout projet.
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Règles de sécurité
- Animer, coordonner une équipe
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
Description de l'offre
Acteur incontournable de la formation professionnelle aux métiers de demain, EUREKA EDUCATION rassemble une vingtaine d'écoles et CFA en France et en Suisse qui dispensent des formations de niveau CAP à BAC+5. Dans ce contexte, vous rejoindrez l'Académie du Tourisme pour un CDD de remplacement dans le cadre d'un congé maternité.
Missions principales :
Sous la responsabilité directe de l'Académie du Tourisme, vous rejoindrez un campus dynamique et à taille humaine.
Ce poste en CDD de remplacement , statut cadre, basé à Lille est à pourvoir de mi juillet 2025 à mi janvier 2026.
Vous aurez comme challenge principal de gérer un campus (management de votre chargé de développement campus, admission des étudiants, recherche d'entreprises partenaires) avec l'aide et le soutien des autres campus, et de la direction générale.
En tant que Directeur de campus (F/H), vous êtes le (la) leader de l'établissement pédagogique et êtes chargé(e) de superviser l'ensemble des opérations visant à atteindre les objectifs du campus.
Vos missions s'articulent autour de trois axes :
1- Gestion Globale du Campus & leadership
- Favoriser une culture d'apprentissage active, participative et innovante au sein du campus
- Faciliter la communication entre les entreprises et le campus pour garantir une expérience d'apprentissage fructueuse
- Superviser l'ensemble des opérations du campus, y compris la logistique, l'administratif, et la gestion budgétaire
- Assurer le respect des normes de sécurité, de qualité (Qualiopi) et de conformité d'apprentissage
- Veiller au bon déroulement des cours, des formations et de la programmation des progressions pédagogiques
2- Admissions :
- Développer des stratégies de promotion efficaces pour attirer des candidats (des journées portes ouvertes, des présentations dans les lycées, job-dating, des événements de recrutement,.)
- Établir et entretenir une communication proactive avec les candidats tout au long du processus d'admission. Répondre à leurs questions, les tenir informés des étapes et des résultats, et les guider dans la constitution de leur dossier de candidature et dans leur recherche d'entreprise.
- Émettre des offres d'admission aux candidats retenus et faciliter le processus d'inscription.
- Coordonner le processus de sélection des candidats, y compris les entretiens et les positionnements.
3- Relations entreprises :
- Identifier, développer et établir des partenariats solides avec des entreprises du secteur du Tourisme pour garantir des opportunités d'alternance de qualité. Cela peut inclure des villages clubs/campings, des hôtels, des compagnies aériennes, des agences de marketing touristique, des offices de tourisme, etc.
- Collaborer avec les entreprises d'accueil pour s'assurer que les activités de formation en alternance sont alignées sur les besoins du secteur. Intégrer des professionnels de l'industrie dans le processus d'enseignement, d'apprentissage et de certification.
- Faciliter la communication régulière entre l'établissement et les entreprises partenaires pour analyser les progrès des étudiants, des besoins en personnel, des opportunités d'amélioration et des questions administratives.
- Faciliter la communication entre les étudiants et les entreprises d'accueil pour créer une expérience professionnelle réussie.
- Développer les bonnes relations avec les OPCO afin de pérenniser nos actions et conseiller les entreprises sur le financement des actions
Profil recherché :
Issu de l'univers du Tourisme, vous justifiez d'une expérience significative en management de services et d'excellentes compétences en relations humaines. Vous avez également une première expérience professionnelle positive dans le milieu de la formation.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de leader.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189SJDD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe d'établissement (Code ROME : K2103)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de formation d'apprentis
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.