Assistant(e) Administration des Ventes et des Achats (H/F)

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Offre publiée le 18/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires (Code NAF 46.76Z)

Lieu de travail

67 - HOERDT (Code postal 67720) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • maîtrise de l'ERP CEGID serait un atout

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Administration ventes
    ou similaire.

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) ADV/ADA pour rejoindre notre équipe dynamique!

Vos missions principales :
- Gestion des approvisionnements : Enregistrement des commandes fournisseurs, suivi des imports, dédouanements, réceptions de marchandises, gestion des lots, etc. 90% des approvisionnements sont réalisés en Asie.
- Relation téléphonique avec les clients : Suivi des disponibilités produits, des stocks, et des dates de livraison prévues. Vous assurez également le suivi de l'état de préparation des commandes.
- Traitement des commandes clients : Réception des commandes, vérification des tarifs, choix de la référence produit en fonction des besoins clients, confirmation de commande, et intégration dans l'ERP (CEGID).
- Établissement des fiches techniques : En collaboration avec les commerciaux, vous serez amené à établir des fiches techniques pour les clients.
- Gestion des priorités de livraison : Vous serez responsable de l'optimisation des priorités de livraison et du suivi des entrées/sorties de marchandises.
- Suivi des commandes fournisseurs : Adaptation des commandes selon les demandes clients, disponibilités, et planning de production.
- Suivi des stocks : Vous assurerez le suivi des statistiques achats, ventes et stocks, et vous aurez une vue régulière pour prévenir les ruptures de stock.

Profil recherché :
- Vous êtes impliqué(e) dans la satisfaction client et au sein de notre équipe.
- Vous savez être apporteur d'idées et capable de proposer des améliorations.
- Vous avez le sens du service client, êtes capable de prioriser vos tâches et d'organiser votre travail de manière rigoureuse.
- Vous faites preuve d'empathie, et vous savez travailler en harmonie avec des collègues de profils variés.
- Vous avez un bon niveau d'anglais, surtout écrit (indispensable) et la maîtrise de l'ERP CEGID serait un atout.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189RYTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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