AGENT SOCIAL CRECHE INTERCOMMUNALES (H/F)
Offre publiée le 18/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1600.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CC GORGES CAUSSES CEVENNES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
48 - FLORAC TROIS RIVIERES (Code postal 48400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil Exigé
- Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant Exigé
- Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant Exigé
- Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort Exigé
- #LNV
- #EMPLOIPUBLIC
Description de l'offre
Missions :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 6 ans accueilli quotidiennement au sein du multi-accueil en l'absence de ses parents.
Assurer la sécurité physique et affective d'un groupe d'enfants dont il a la responsabilité en respectant les pratiques parentales
Contribuer au développement et à l'éducation des enfants et assurer une bonne communication avec les parents par le biais des temps de transmissions.
Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité dans les locaux et notamment assurer la sécurité alimentaire des repas livrés par un prestataire
Aménager l'espace pour l'accueil des enfants, assurer l'entretien et l'hygiène des différents espaces de vie, désinfecter les jouets
Participation aux réunions d'équipe et aux analyses de pratiques professionnelles
Encadrement des stagiaires et des contractuels remplaçants
Profil recherché :
2 ans d'expérience au minimum auprès de jeunes enfants et être titulaire d'une certification au moins de niveau 5, enregistrée au répertoire national de certifications professionnelles prévu à l'article L. 335-6 du code de l'éducation (Cap petite enfance, diplôme d'assistants familiaux) ou 3 ans d'expérience au minimum en tant qu'assistant(e) maternel(le) agréé(e)
Adaptabilité / flexibilité / réactivité
Connaissances de l'environnement juridique des collectivités territoriales
Devoir de réserve et sens du service public
COMPÉTENCES RELATIONNELLES REQUISES :
Accueillir, écouter, créer une relation de qualité et de confiance
Respecter l'enfant et ses parents (habitude de vie et rythme de l'enfant),
Observer les enfants et échanger avec l'équipe d'encadrement,
Analyser et prendre des initiatives,
Analyser et adapter ses pratiques professionnelles,
Etre autonome, disponible et ponctuelle,
Savoir travailler en équipe, échanger les observations sur l'enfant, sur son développement, son évolution et les transmettre,
Avoir l'esprit d'équipe et faire preuve d'adaptabilité,
Uniformiser les pratiques professionnelles.
COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES :
Adaptabilité, disponibilité et réactivité
Prise en charge individuelle et collective des enfants,
Implication et respect du projet d'établissement,
Aptitude à actualiser ses connaissances,
Organisation, réactivité et rigueur,
Maîtrise et respect des règles d'hygiène et de sécurité,
Maîtrise des postures professionnelles à tenir en cas d'accident, de manifestation allergique, de trouble comportemental.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189RXVJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice petite enfance (Code ROME : K1307)
Autre appellation de l'offre : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - halte-garderie
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