Chef / cheffe comptable (H/F)
Offre publiée le 18/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTES
- Secteur d'activité
- Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)
ACTES sas diversifie son activité par la récupération, le broyage, le négoce et le recyclage des gobelets en plastique en polypropylène (PP) et en polystyrène (PS). Le développement de cette nouvelle activité s appuie sur trois stratégies complémentaires : le savoir faire de notre organisation pour identifier les lieux à fort potentiel en région Aquitaine. la co-construction d une nouvelle offre de service avec les repreneurs significatifs et le rachat de gobelets mélangés (PP & PS) .
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Comptabilité tiers Exigé
- Fiscalité
- Comptabilité analytique Exigé
- Établir des déclarations fiscales et sociales
- Piloter une activité
- Contrôler la cohérence des comptes sociaux Exigé
- Élaborer un compte de résultat Exigé
- Établir un état de rapprochement bancaire Exigé
- Établir un état financier Exigé
- Établir une trésorerie prévisionnelle Exigé
- Établir un reporting de trésorerie Exigé
- SAGE 100 Exigé
Description de l'offre
L'entreprise
ACTES SAS, est une entreprise adaptée de 80 personnes, franchise du réseau ELISE, leader de la collecte et traitement de déchets en France avec 54 sites et 650 salariés dont 55 à 70% en situation de handicap.
Au travers de ces activités à forte valeur ajoutée sociale et environnementale, notre objectif est de participer à une économie inclusive par la création de nouveaux emplois pérennes pour des travailleurs en situation de handicap et/ou très éloignés de l'emploi dans les activités de l'économie circulaire et de la logistique du 1er kilomètre.
En tant qu'entreprise adaptée, nous favorisons le recrutement de profil en situation de handicap.
Nous permettons à des personnes en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans le secteur de l'industrie et de récupération des déchets et de développer leur potentiel. Nos collaborateurs peuvent compter sur un accompagnement social et professionnel favorisant leur intégration grâce notamment à la présence régulière de l'association PASSERELLE.
Nous sommes à la recherche d'un/une chef(fe) comptable, pour structurer et piloter la fonction comptable et financière de notre activité en pleine croissance.
Missions principales
1- Gestion de la comptabilité :
- Superviser l'ensemble des opérations comptables (générale, auxiliaire, analytique).
- Garantir la conformité des comptes avec les normes comptables et fiscales en vigueur.
- Assurer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Établir les déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, etc.).
2- Suivi budgétaire et reporting :
- Élaborer le budget annuel en collaboration avec la direction générale.
- Assurer un suivi régulier des écarts entre le réel et le prévisionnel.
- Produire des tableaux de bord financiers et opérationnels.
3. Pilotage de la trésorerie :
- Suivre les flux de trésorerie et optimiser leur gestion.
- Assurer la relation avec les banques et les partenaires financiers.
4. Management et amélioration des processus :
- Encadrer et accompagner une équipe comptable de 2 personnes
- Proposer et mettre en œuvre des outils et des processus pour améliorer l'efficacité des opérations comptables.
5. Soutien stratégique :
- Contribuer à la stratégie financière de l'entreprise pour accompagner son développement (ex. : financement des outils de mobilités dont ceux de la cyclo logistique).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189RRYX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Chef comptable
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