Technicien support utilisateur Helpdesk & proximité (H/F)
Offre publiée le 18/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24200.0 Euros à 25500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ?
Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière !
Ce qui va suivre :
Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Chloé en premier rendez-vous.
Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous.
Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant !
Votre chargée de recrutement : Chloé BRETSCHNEIDER
Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Mission
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.
Au sein de l'activité Services sur la région Grand Est, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'une institution internationale, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 6 personnes, dont un plateau de 3 techniciens support Helpdesk. Vous gérez les incidents et demandes des utilisateurs en français ET anglais, résolvez ceux de votre domaine et les escaladez au groupe support en cas de non résolution.
Vos responsabilités :
Vous identifiez et analysez les incidents décrits par les utilisateurs par téléphone
Résolvez les incidents de votre domaine de compétence à distance, à l'aide de la documentation mise à sa disposition
Escaladez au groupe support adéquat en cas de non résolution
Conseillez les utilisateurs et vous assurez de leur satisfaction
Assurez le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil mis à votre disposition et auprès de votre responsable direct
Renseignez les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à votre disposition
Contribuez à l'enrichissement de la documentation par votre retour d'expérience.
L'environnement technique : Matériel et logiciels bureautiques ; Windows 10 ; Office 365 ; outil de Ticketing ; outils de prise en main à distance. (formations à prévoir).
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale .
Contrat : avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis)
Localisation : prestation de client grand compte sur Strasbourg
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189RMTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.