Gestionnaire Back Office - Relations Investisseurs (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 15 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1805.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAGELLIM REIM
- Secteur d'activité
- Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)
Compétences nécessaires
- Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)
- Gestion du Back Office
- Réglementation des marchés financiers
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
- Sens du service Exigé
- Qualité rédactionnelle Exigé
- Capacité organisationnelle Exigé
- Veille sur les changements réglementaires Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Dans un contexte de remplacement de congé maternité, vous travaillez en collaboration avec les équipes du pôle investisseurs, sous la direction de la Responsable du Service Relations Investisseurs.
Vous accompagnez les équipes du service Relations Investisseurs dans leurs missions sur la période de clôture comptable et fiscale et participez au suivi des souscriptions.
Vous êtes impliqué dans les sujets liés à la conformité et vous participez à l'amélioration des processus internes.
Et plus généralement, toute autre mission que la Direction Générale ou la Direction du Pôle Immobilier pourraient être amenées à confier en lien avec ces attributions.
VOTRE DAY TO DAY
FONCIERE MAGELLAN travaille avec un réseau de CGPI, de Banques Privées et de clients institutionnels, mais peut également être amené à échanger en direct avec les clients investisseurs particulier.
Vos missions au quotidien :
- Gestion des souscriptions et suivi client :
- Enregistrement, vérification et suivi des dossiers de souscriptions pour les différents fonds en cours de commercialisation (saisie dans le CRM, validation des KYC, vérification de la complétude des dossiers, relances documentaires, suivi financier des virements et prélèvements .)
- Accompagnement des clients investisseurs (B to C) et des partenaires (B to B) tout au long de leur parcours de souscription (envoi de la documentation du fonds et du pack de souscription, assistance pour les souscriptions en ligne.)
- Points réguliers avec les commerciaux pour assurer le suivi et l'avancement des dossiers de souscription.
- Vie courante des opérations / clôture comptable et fiscale :
- Répondre aux demandes de « premier niveau » de clients ou partenaires (transmission documentaire : attestation de parts, relevé de portefeuille, avis de distribution, reporting, documents fiscaux...)
- Enregistrement et transmission des documents nécessaires aux déclarations fiscales des associés (IFU, liasse fiscale, bilans)
- Réponse aux questions fréquentes, notamment liées à la gestion de nos fonds.
- Gestion des appels entrants ou redirection en interne ou vers la hotline comptable
Base de données :
- Mise à jour de la base CRM (Salesforce).
- Gestion des espaces « Investisseur » et « Partenaire » : mise en ligne de la documentation, réponses aux requêtes, assistance à la navigation sur ces espaces.
- De manière générale, interaction avec les différents pôles de l'entreprise (immobilier, développement, marketing, direction) et prestataire externes (notaires, dépositaires, experts-comptables).
PROFIL RECHERCHÉ
Formation :Bac + 2 minimum ;
Compétences professionnelles :
Vous avez déjà travaillé en Banque Privée ou dans un Cabinet de Gestion de patrimoine
Connaissances des obligations réglementaires ;
Familiarité avec les outils et systèmes informatiques
Maîtrise du Pack Office
Connaissance de l'outil Salesforce
Aptitudes professionnelles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QZXV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.