Secrétaire (H/F)

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Offre publiée le 17/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2039.8 Euros à 2388.26 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALTERIS

Association loi 1901 à but non lucratif, ALTERIS est une association à vocation sanitaire et sociale qui gère 10 établissements en Auvergne. Créée en juillet 2011, ALTERIS a démarré effectivement son activité en janvier 2012 en reprenant celles de l'ARPEJ et de l'AGESSEM qui ont fusionné à cette date. Fondée sur des valeurs fortes, ALTERIS poursuit aujourd'hui ses actions dans une logique de continuité et de développement.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

1 poste de Secrétaire (H/F) - CDI - Temps Plein

Les services de l'association ALTERIS accueillent des enfants dans le cadre de la Protection de l'Enfance. Un poste de secrétaire d'établissement en CDI temps plein est à pourvoir au sein du territoire Clermont Montagne regroupant une Maison d'Enfants à Caractère Social à Clermont Ferrand (34 places), un Village d'Enfants à Chanat (11 places), un service d'alternative au placement pour enfants et adolescents (46 places).

POSTE BASE A CLERMONT-FERRAND

Sous la responsabilité de la direction, le (la) secrétaire assure les fonctions de secrétariat et d'assistant(e) aux ressources humaines pour la maison d'enfants à caractère social :

Missions :
Produire des documents professionnels courants : dossiers, rapports, registres professionnels.
Suivre les dossiers RH (formation, contrats.)
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir et orienter les visiteurs et traiter les appels téléphoniques
Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la planification et l'organisation de ses activités
Suivi de l'activité du service

Profil :
Qualification en secrétariat ou diplôme administratif de niveau IV
Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
Capacité au travail pluridisciplinaire avec les membres des équipes
Expérience dans le secteur social appréciée
Faire preuve de discrétion, de respect et de confidentialité
Aisance relationnelle et rédactionnelle

Spécificités du poste :
Permis B exigé
Bonnes connaissances de l'outil informatique

Conditions :
Rémunération selon ancienneté et Accord d'Entreprise : vers un Statut Unique
Travail du lundi au vendredi

Poste à pourvoir en Mai 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QZMY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

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