Assistant(e) d'expert construction (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABINET BESSON
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Compétences nécessaires
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Utiliser les outils numériques
- Organiser des réunions et des visites de chantier Exigé
- Relayer de l'information
- Excellent niveau d'orthographe Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
-
Bac+2 ou équivalents
gestion entreprise BTP
Description de l'offre
Intégrez une équipe d'experts et d'assistantes au sein de notre agence. Après une formation et un accompagnement en interne aux spécificités du métier, vous serez le véritable bras droit de plusieurs experts.
En tant qu'Assistant(e) d'expert construction, vous serez en charge de la gestion administrative des expertises pour le compte de compagnies d'assurance.
Vos responsabilités incluront :
- Ouverture et gestion des dossiers : renseigner toutes les informations nécessaires dans notre logiciel interne.
- Analyse juridique et contractuelle du dossier : identifier les différents intervenants à convoquer.
- Planification et convocations : organiser les réunions d'expertise et établir les convocations.
- Suivi des dossiers : traiter les informations via téléphone, courriels, courriers, plateformes des assureurs, effectuer les relances nécessaires, assurer le lien avec les experts, les assurances, les entreprises, les assurés.
- Cohérence des rapports : assurer la cohérence globale des rapports d'expertise.
- Gestion des plannings : coordonner les agendas des experts.
- Facturation : Établir les notes d'honoraires.
Profil recherché :
- Formation : Bac +2 minimum, l'expérience est un sérieux atout supplémentaire.
- Compétences : excellent niveau d'orthographe et maîtrise de Word.
- Qualités : organisé(e), autonome, rigoureux(se), réactif(ve).
- Relationnel : aisance relationnelle et esprit d'équipe.
CV obligatoire, lettre de motivation fortement appréciée.
Télétravail occasionnel.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QZKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.