Chef(fe) D'Agence (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 4000.0 Euros à 4200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- TSURUMI FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
67 - ERNOLSHEIM BRUCHE (Code postal 67120) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Outils de planification
- Prospection commerciale Exigé
- Techniques commerciales Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Communiquer les résultats aux parties prenantes Exigé
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Analyser et prévenir les risques Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Faciliter la communication interne et externe
- Mener une recherche et une veille d'information Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Mettre en place des partenariats stratégiques Exigé
- Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet
- Relayer de l'information
- anglais Exigé
Description de l'offre
Prenez la tête d'une agence en plein essor !
Votre mission, si vous l'acceptez :
Management & pilotage de l'agence
- Encadrer et animer une équipe de 3 personnes, en instaurant une dynamique de travail efficace.
- Assurer le relais local de la Direction Générale et optimiser la gestion de l'agence.
- Suivre et analyser l'activité pour garantir l'atteinte des objectifs.
Développement commercial & relation client
- Développer et structurer l'agence pour en faire un centre de profit performant.
- Assurer le suivi et la fidélisation des clients existants.
- Rechercher de nouvelles opportunités commerciales et développer l'activité location.
- Collaborer avec le Responsable Commercial Régional (rattaché à l'agence mais managé par le Directeur Commercial) pour mettre en œuvre la stratégie commerciale locale.
Gestion opérationnelle et optimisation des ressources
- Superviser la gestion des contrats de location, la rédaction des devis et leur suivi.
- Gérer et optimiser le parc matériel de l'agence.
- Être force de proposition sur les investissements nécessaires (humains & matériels) en lien avec la Direction Générale.
Expérience : 5 ans minimum en gestion d'agence et management d'équipe. (Idéalement chez un loueur de matériel de TP)
Compétences clés :
- Pilotage d'activité et gestion commerciale
- Excellentes capacités relationnelles et managériales
- Compétences en électromécanique et/ou pompage appréciées
- Maîtrise des outils ERP & bureautiques
- Anglais obligatoire, l'allemand est un plus
Vos atouts : Leadership, prise de décision, rigueur et sens du service client.
Pourquoi nous rejoindre ?
Salaire : 4000€ brut mensuel
Un poste clé avec autonomie et responsabilités
Un rôle stratégique au sein d'une entreprise en plein développement
Une équipe engagée et une entreprise à taille humaine avec des valeurs fortes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QSBS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Chef d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.