Manager - service Retraite (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Management
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MSA MIDI PYRENEES SUD
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
32 - AUCH (Code postal 32000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Piloter une activité
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Analyser, exploiter, structurer des données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Sous l'autorité du Responsable, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de :
- Définir les objectifs opérationnels de son secteur en lien avec les objectifs qui lui sont fixés et les décliner collectivement et individuellement
- Assurer le bon fonctionnement d'un ou plusieurs collectifs de travail : animer, piloter et développer les compétences,
- Réaliser le reporting de l'activité de son entité
- Définir les plans d'actions et les actions correctives nécessaires
- Animer et coordonner l'activité du secteur et la répartition des travaux de l'équipe en lien avec les coordonnateurs / coordonnatrices
- Participer à la mise en œuvre des objectifs en mobilisant l'ensemble de l'équipe
- Organiser l'activité de son secteur en lien avec les objectifs fixés
- Contribuer activement à la dynamique collective en s'appuyant sur le management visuel et les outils collaboratifs et développer l'esprit d'équipe.
- Assurer la sécurisation des activités, contribuer à concevoir les outils nécessaires au pilotage de l'activité,
- Organiser la mission d'appui auprès des opérationnels,
- Assurer la liaison avec les autres services de la Caisse, représenter le service dans le cadre d'instances internes et externes, représenter l'organisme par délégation auprès des partenaires et adhérents,
- Veiller au respect des procédures
- Animer des formations,
- Contribuer à la réalisation des plans d'action et assurer le suivi
- Accompagner les équipes dans l'accompagnement au changement
- Organiser et superviser l'intégration des collaborateurs
- Identifier les compétences
- Participer et animer des réunions ou groupes de travail internes ou externes.
- Participer à la rédaction des différents documents nécessaires à l'activité.
- Assurer la veille de son champ d'activité
- Arbitrer dans des dossiers spécifiques ou complexes de son pôle d'activité
Profil :
- Bac + 2 minimum avec une bonne expérience en management
- Connaissance des orientations institutionnelles et de l'organisme,
- La connaissance de la législation, des procédures applicables, des outils informatiques dans le domaine d'activité serait un plus,
- Maîtrise des techniques de management et de la conduite de projet,
- Approche transverse dans la prise de décision,
- Expérience en animation d'équipe,
- Sens de l'organisation, réactivité,
- Respect de la confidentialité,
- Bon relationnel et esprit d'équipe indispensables,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Sensible à la valorisation de l'image de marque de l'entreprise
Avantages :
- 13ème mois
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Accès au CSE
- Possibilité de télétravail
- Horaires flexibles
A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 23/04/2025 à Auch.
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QRSZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable unité de gestion d'organisme protection sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.