Charge de recouvrement (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 15.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MINERVE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
94 - Fontenay-sous-Bois (Code postal 94120) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le poste :
Lié à l augmentation des flux des dossiers entrants , nous avons besoin d un assistant supplémentaire pour réaliser la rédaction des déclaration de créances , le recueil des documents contractuels , l enregistrement des dossiers dans les bases internes et toute activité en lien avec la vie des dossiers dans l environnement de la ligne métier des clients Entreprise. Activité normée avec une dimension juridique importante Voici quelques-unes de vos missions : Vous assisterez les Chargés de négociation en recouvrement Corporate dans la gestion quotidienne de leur portefeuille de créances, issu essentiellement de la clientèle Moyennes Entreprises, Entreprises de Taille Intermédiaire et Grandes Entreprises. Vous assurerez la gestion des dossiers à leur arrivée, et vous élaborerez les déclarations de créances, en lien avec notre conseillère juridique, ainsi que les autres documents nécessaires à la gestion de la relation. Vous garantirez l'actualisation de la connaissance client afin de déterminer au mieux le potentiel de récupération, les stratégies de gestion et le niveau de provisionnement. Vous agirez dans le respect des règles et des pratiques professionnelles de BNP Paribas en anticipant et gérant les situations pour préserver la réputation de la Banque. Vous contribuerez à l'optimisation des coûts et des délais de récupération ainsi qu'à la maitrise des risques. Vous constituerez et procéderez à la numération des dossiers en provenance du Réseau. Enfin, vous appuierez l'équipe de direction du Recouvrement Corporate.
Profil recherché :
PROFESSIONNEL DES OPERATIONS DE DETAIL / 3-Confirmé Compétences techniques: Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel..) / Indispensable, Connaître l'organisation en amont et en aval de l'entité pour laquelle l'intérimaire travaille et circuits dans son domaine de compétence / Indispensable, Savoir planifier ses activités en tenant compte des priorités / Indispensable, Maîtriser les techniques de son domaine de compétences / Indispensable, Savoir apprécier les limites de son domaine d'action et rendre compte à bon escient / Indispensable Profil recherché (diplômes validés, expérience) BAC+2 à BAC +5 AVEC notions juridiques ET connaissances bancaires dans un environnement CORPORATE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QMRQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de constatation des douanes (Code ROME : K1501)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de recouvrement du Trésor
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.