Adjoint au responsable financier (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération indiciaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE AGGLO RIVIERA FRANCAISE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Située à l'extrémité sud-est des Alpes-Maritimes, le long des frontières de l'Italie et de la Principauté de Monaco, la Communauté de la Riviera française s'étend sur un territoire exceptionnel, des rivages de la Méditerranée aux sommets du massif du Mercantour, en remontant les vallées de la Roya et de la Bévéra.
Lieu de travail
06 - MENTON (Code postal 06500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Au sein du service Affaires Financières, vous serez chargé(e) d'assurer la préparation budgétaire et comptable des budgets pour l'ensemble des service opérationnels et supports, gestionnaires de crédits. Vous serez également en charge de l'exécution budgétaire et comptable, et notamment des emprunts, des AP/CP et du suivi de l'actif immobilier.
MISSIONS :
- Mettre en œuvre les nouveaux modules du logiciel de gestion financière, formation et assistance auprès des services
- Elaborer les tableaux de bord et d'états paramétrables pour le suivi financier des budgets de la Collectivité
- Assurer, en appui du directeur du service des Finances, la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables des services
- Participer au déploiement interne (Direction des finances) et externe (accompagnement des services) du logiciel comptable
- Superviser la tenue de la comptabilité d'engagement
- Participer à l'élaboration des projections budgétaires mensuelles et à l'amélioration continue des procédures budgétaires
- Piloter les opérations de fin d'exercice (RAR, rattachements, contrepassations, refacturations entre budgets, vérification des états de crédits consommés)
- Participer aux travaux préparatoires de la Commission des finances
- Assister la directrice des finances dans l'organisation et le management de la direction et assurer son intérim en son absence.
PROFIL :
- Maîtrise indispensable des logiciels CIRIL NET FINANCES, CHORUS, DOCAPOST, FINANCE ACTIVE
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel
- Respect des procédures et des instructions budgétaires et comptables M57, M43 et M49
- Connaissances maîtrisées en comptabilité et finances publiques ainsi qu'en droit des Marchés publics
- Suivi des consignes de son responsable hiérarchique et lui rendre compte régulièrement de son activité
- Relations fonctionnelles interservices, avec le service de gestion comptable et les prestataires
- Discrétion et confidentialité
RENSEIGNEMENTS LIES AU POSTE :
Recrutement dans le cadre d'emploi des Rédacteurs ou Attachés territoriaux - contractuel ou statutaire
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP : IFSE mensuelle + CIA) - Tickets Restaurants - Remboursement des abonnements de travail à hauteur de 75% - Prime annuelle maximale de 550 € bruts par an en lien avec l'évaluation professionnelle
Durée hebdomadaire : 38 heures + 18 jours de RTT
Participation annuelle de l'employeur à la mutuelle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189QJPW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF
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